le 01/06/2021 à 14h42

Equipe de France : Deschamps dénonce des propos "mensongers" de Laporte

Laporte a décidé de ne plus jouer pour la France
Pointé du doigt par Aymeric Laporte en mars dernier, Didier Deschamps est revenu sur le cas du défenseur central français, qui a décidé de changer de nationalité sportive pour jouer avec l'Espagne.

Aymeric Laporte a perdu patience. Frustré par sa situation en équipe de France, avec laquelle il n'a pas connu la moindre sélection malgré trois convocations, le défenseur central de 27 ans a finalement décidé d'opter pour la sélection espagnole. Le joueur de Manchester City a donc récemment changé de nationalité sportive afin de pouvoir disputer l'Euro avec la Roja.

Laporte victime de la «concurrence»

«Il a cette liberté-là, à partir du moment où il n'a pas joué avec nous. Il aurait pu ne pas l'avoir, dix secondes avec les Bleus auraient suffi... Il a toujours été dans les pré-listes, mais il y a eu de la concurrence aussi» , s'est justifié Didier Deschamps dans une interview accordée à plusieurs médias régionaux.

Jamais véritablement convaincu par le Citizen, dont l'attitude ne faisait pas l'unanimité au sein du groupe France, le sélectionneur tricolore semble comprendre son choix. En revanche, le patron des Bleus n'est pas prêt à tout laisser passer. Deschamps a tenu à réagir à une pique lancée en mars dernier par l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao.

Deschamps dénonce un mensonge

Dans un entretien accordé à beIN Sports, le natif d'Agen avait dénoncé l'attitude du sélectionneur, expliquant que ce dernier n'avait pas répondu à ses messages. Des propos qui ont fortement agacé «DD» . Alors le technicien tricolore réplique ! «Ce qui me gêne, c'est ce qu'il peut dire et qui est mensonger» , a lancé l'ancien entraîneur de Marseille, avant de donner sa version des faits.

«Le seul message que j'ai eu de sa part, date du mois d'octobre pour une situation précise où il avait été blessé en septembre, il n'était plus dans les pré-listes, explique Deschamps. Il était dans celles de novembre, mars et dans celle-là aussi. Il n'y a pas de gâchis, c'est son choix. Je lui souhaite bonne route.» Une route qu'il pourrait recroiser durant le prochain Euro.

Que vous inspirent les propos de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/06/2021 à 14h42
Ça a fait le BUZZ actuellement