le 02/06/2021 à 09h04

Amical : la mission des Bleus débute à Nice... Présentation et compositions probables de France-Galles

Deschamps va sortir l'artillerie lourde contre le Pays de Galles.
L'équipe de France va disputer son premier match de préparation pour l'Euro cet été en défiant le Pays de Galles, ce mercredi, à Nice. Un match très attendu marqué par le grand retour de Karim Benzema chez les Bleus, bien décidés à lancer la machine face aux Dragons.

Covid-19, titre mondial en Russie... Les matchs de l'équipe de France ont perdu un peu de leur intérêt depuis 2018 aux yeux de nombreux fans. Mais l'approche de l'Euro, reporté d'un an, a fini par exciter les foules, d'autant que Didier Deschamps a rajouté un petit grain de sel qui donne encore un peu plus de goût à ce retour sur le devant de la scène des Bleus.

Un 4-4-2 en losange

En effet, pour la première fois depuis plus de cinq années, les amoureux de l'équipe de France vont de nouveau pouvoir assister à un match de Karim Benzema. Rabiboché avec son sélectionneur, l'attaquant du Real Madrid, qui a franchi plusieurs caps depuis 2015, débutera sa rédemption à Nice, ce mercredi (21h05), contre le Pays de Galles. Propulsé titulaire, le meilleur buteur français du Mondial 2014 est l'attraction de ce premier match préparatoire en vue d'un deuxième doublé historique après 1998-2000.

Mais le Merengue ne sera pas le seul grand talent dans le 4-4-2 en losange que compte mettre en place le technicien tricolore. Il sera accompagné par Kylian Mbappé sur le front de l'attaque, avec Antoine Griezmann en soutien. N'Golo Kanté ménagé, comme Kurt Zouma et Olivier Giroud, suite à la victoire de Chelsea en Ligue des Champions samedi face à Manchester City (1-0), c'est Corentin Tolisso qui épaulera Paul Pogba et Adrien Rabiot dans l'entrejeu. Derrière, c'est du classique, avec les présences d'Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez.

Deschamps veut tester ses attaquants

S'il n'a «pas d'inquiétude» sur la solidité de son bloc, Deschamps estime que ce match est idéal pour permettre à ses attaquants de créer un lien fort. «Les automatismes, ça demande du temps. Le talent favorise l'accélération. Pour arriver aux automatismes il faut du temps. Sur le papier, le talent et la qualité ne suffisent pas à vous faire gagner des matchs, les joueurs le savent. J'ai le privilège d'avoir un groupe très compétitif. Mais il faut d'autres ingrédients» , a rappelé DD en conférence de presse. Ce rendez-vous face aux Dragons de Gareth Bale, qui sera présent à Nice, permettra aux Bleus de bien lancer leur quête d'un nouveau sacre pour un Euro où ils auront le statut de grand favori.

Les compositions probables

France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Tolisso Rabiot - Griezmann - Mbappé, Benzema.

Pays de Galles : Hennessey - Gunter, Rodon, Mepham, Williams, Norrington-Davies - Wilson, Ampadu, Morrell - Bale (c), Moore.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/06/2021 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement