le 02/06/2021 à 16h23

Manchester City : la violente charge de Matthäus contre Guardiola

Guardiola a les oreilles sifflent depuis samedi.
Dans l'oeil du cyclone après la défaite de Manchester City contre Chelsea (0-1), samedi, en finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola a déçu énormément de monde. Parmi les personnes qui en veulent au coach catalan, on retrouve notamment l'ancienne gloire du Bayern Munich, Lothar Matthäus.

Jamais Pep Guardiola n'a semblé aussi proche de remporter la Ligue des Champions, dix années après son dernier sacre avec le FC Barcelone. Malheureusement pour l'entraîneur catalan, Manchester City s'est incliné contre Chelsea (0-1), samedi dernier en finale.

Si les Blues ont réalisé le match parfait, les Citizens, eux, sont passés à côté de leur rendez-vous. Pour beaucoup, le technicien ibérique, qui pour la première fois de la saison, s'est passé d'un 6 de métier, est le principal responsable de cet échec.

L. Matthäus – «il a volé la Ligue des Champions au club et aux fans»

Pour Lothar Matthäus, cela ne fait aucun doute : les choix dans la composition de Guardiola ont plombé la formation anglaise. Et l'Allemand n'y est pas allé de main morte pour allumer le principal intéressé. «Il a volé la Ligue des Champions au club et aux fans avec sa composition d'équipe. Maintenant, il doit écouter les critiques acerbes de toutes parts» , a osé le Ballon d'Or 1990 dans sa chronique pour Sky Germany.

«Dans le match le plus important de l'histoire du club, comment pouvez-vous vous passer d'un milieu de terrain défensif qui a été sur le terrain à presque tous les matchs cette saison, apportant l'équilibre, donnant à chacun la confiance dont il a besoin ? Pourquoi a-t-il écarté Rodri et/ou Fernandinho, aligné six joueurs offensifs, tout en se passant d'un avant-centre ?» , s'est interrogé l'homme de 60 ans.

Matthäus veut voir Guardiola dehors

Le champion du monde 1990 estime que les dirigeants citizen doivent s'interroger sur un avenir sans Guardiola. «Je suis sûr qu'il y aura des discussions internes pour se séparer de lui. Les joueurs vont douter de lui. Encore une fois, il a tenté quelque chose, a voulu présenter un coup de génie au pire moment possible et il méritait totalement de perdre» , a insisté Matthäus.

«Il est assuré de perdre beaucoup de crédit pour tout le monde, en interne et en externe, en faisant cela. Surtout avec ses joueurs. Et c'est difficile à récupérer. Je ne serais pas surpris que le passage de Pep Guardiola à Manchester City soit terminé» , a misé l'ex-joueur du Bayern et de l'Inter. Malgré la déception, le board mancunien garde entière confiance en Guardiola, récemment plongé jusqu'en 2023.

Que pensez-vous des critiques de Matthäus à l'encontre de Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/06/2021 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement