le 03/06/2021 à 13h04

Equipe de France : Griezmann a volé la vedette

Antoine Griezmann toujours aussi épanoui en Bleu.
Moins au centre des attentions que ses compères du trio offensif Karim Benzema et Kylian Mbappé, Antoine Griezmann a pourtant été le Tricolore le plus en vue à l'occasion de la victoire face au Pays de Galles (3-0) mercredi en match de préparation à l'Euro.

On attendait surtout Karim Benzema, qui n'a pas déçu malgré son penalty raté, et dans un second temps Kylian Mbappé, pour savourer son duo avec le Merengue. Finalement, on aura vu avant tout… Antoine Griezmann !

Malgré ses hauts et ses bas en club avec le FC Barcelone, l'attaquant déçoit rarement en équipe de France et le Blaugrana a rendu une copie particulièrement prometteuse mercredi face au Pays de Galles (3-0) en match de préparation à l'Euro.

Un bijou, mais pas que

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le champion du monde 2018 a notamment inscrit un superbe but d'une frappe enroulée de l'extérieur de la surface au retour des vestiaires. Mais il serait injuste de résumer sa prestation à ce bijou. Disponible, inspiré dans ses mouvements et le jeu combiné, le natif de Mâcon a formé une association très prometteuse avec Benzema et Mbappé tout en fournissant toujours autant d'efforts dans le repli défensif à la perte du ballon.

Pour Rothen, le «vrai leader» c'est lui !

A 8 jours du coup d'envoi de l'Euro, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen ne cache pas son enthousiasme au sujet du Catalan qu'il perçoit comme le véritable chef d'orchestre du onze tricolore. «Offensivement, il a été celui qui a montré le plus de qualités physiques, je le trouve très bien, très affûté. Je le trouve aussi très bien avec le ballon, surtout dans les zones où on l'attend. Il n'a pas fait ce qu'il faisait très souvent pour se rassurer, c'est-à-dire décrocher quasiment sur la ligne des milieux défensifs. Le fait qu'il y ait Karim Benzema et Kylian Mbappé, il y a beaucoup de mouvement et il est resté haut sur le terrain. Quand il est haut, entre les lignes, on voit qu'il a d'énormes qualités. Je suis content de le voir à ce niveau. Pour moi, le vrai leader de l'équipe de France, c'est Antoine Griezmann», a jugé l'ancien Parisien.

Au-delà de sa prestation, le Tricolore s'est en plus distingué par son comportement exemplaire en donnant le ballon à Benzema pour qu'il frappe, et échoue, sur penalty. Les deux hommes comptaient déjà 16 sélections en commun avant la mise à l'écart du Merengue à partir de novembre 2015 et la nouvelle association entre les deux hommes et Mbappé ouvre la porte à bien des espoirs avant la grande fête continentale…

VIDEO : le superbe but de Griezmann

Antoine Griezmann, le véritable leader offensif des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/06/2021 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement