le 03/06/2021 à 21h52

Mercato : ça se complique pour Lirola, l'OM prépare une alternative

Pol Lirola attend un accord entre l'OM et la Fiorentina.
Satisfait par les performances de Pol Lirola, l'Olympique de Marseille souhaite conclure le transfert définitif du latéral droit prêté par la Fiorentina. Mais pour le moment, le club phocéen, qui a refusé de payer le montant de l'option d'achat, ne parvient pas à s'entendre avec la Viola.

Le dossier Pol Lirola a pris un nouveau virage cette semaine. Depuis lundi, l'option d'achat de son prêt fixée à 12 millions d'euros a expiré. L'Olympique de Marseille souhaite toujours boucler son transfert définitif, mais pour un montant inférieur à celui négocié cet hiver.

Lirola coûte toujours 12 M€

Des discussions ont donc été lancées avec la Fiorentina. Mais à l'heure actuelle, la Viola refuse de négocier en dessous du prix cité. Et ce même si le latéral droit de 23 ans ne cesse de répéter son envie de rester au club phocéen.

De son côté, le pensionnaire de Serie A met lui aussi la pression en laissant filtrer que son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso veut conserver Lirola. Autant dire que la situation devient inconfortable pour l'Espagnol. Le quotidien transalpin La Nazione décrit même un contexte tendu puisque l'entourage du joueur affirme que ce dernier ne souhaite pas revenir à Florence. Voilà qui ressemble à un début de bras de fer…

L'alternative Centonze

Nul doute que ce scénario ferait les affaires de Pablo Longoria, le président de l'OM apparemment décidé à jouer la montre. Il faut dire que les Italiens ne sont pas forcément déterminés à conserver Lirola. Gattuso semble davantage attiré par sa cible Elseid Hysaj (27 ans), le latéral en fin de contrat que le technicien avait sous ses ordres à Naples la saison passée. Sa volonté de retenir le piston de Jorge Sampaoli peut ressembler à un coup de bluff. Tout comme l'alternative que l'OM étudierait en cas d'échec pour sa priorité.

En effet, le récent 5e de Ligue 1 s'intéresserait toujours à Fabien Centonze (25 ans). Des contacts existeraient pour le latéral du FC Metz, révèle Le 10 Sport, qui ajoute que des négociations concrètes pourraient rapidement débuter. Les prochains jours nous diront si cette piste fait bouger les choses dans un sens ou dans l'autre.

Selon vous, l'OM doit-il tout faire pour conserver Pol Lirola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/06/2021 à 21h52
Ça a fait le BUZZ actuellement