le 03/06/2021 à 22h19

Mercato : Lille pense à Vieira

Vieira vers Lille ?
En quête d'un entraîneur pour succéder à Christophe Galtier, qui a annoncé son départ, a priori vers Nice, Lille recherche un homme d'expérience. La piste Patrick Vieira commence à prendre de l'ampleur au sein du club nordiste.

Le plus dur n'est pas d'arriver en haut, mais de s'y maintenir. Pour la première fois depuis dix ans, Lille est parvenu à remporter le championnat de France au terme d'une très belle saison.

Alors que Mike Maignan a déjà pris la direction du Milan AC, que Boubakary Soumaré va signer à Leicester et que d'autres joueurs pourraient s'en aller, Christophe Galtier a déjà annoncé son départ, à un an du terme de son bail, a priori pour Nice.

Vieira plaît à Lille

Pour le remplacer, les dirigeants lillois veulent attirer un homme d'expérience. Soit par son CV sur un banc... soit par sa carrière de joueur. Cette seconde option pourrait d'ailleurs pousser le club nordiste à miser sur Patrick Vieira. Selon L'Equipe, le profil du champion du monde 1998 intéresse fortement le board du champion de France en titre et son nom figure même en tête de liste.

Malgré un passage mitigé du côté du Gym entre 2018 et 2020, où il n'a jamais réussi faire progresser le projet Ineos, le technicien français, licencié en décembre dernier, est vu comme un homme avec une grande aura et de l'autorité, des qualités nécessaires pour se faire respecter d'un groupe vainqueur avec des joueurs au caractère bien trempé à l'image de Burak Yilmaz.

Ranieri a aussi la cote

Autre nom qui revient avec insistance, celui de Claudio Ranieri. Son passage à Leicester, où il est parvenu à réaliser un authentique exploit en remportant la Premier League en 2015-2016, reste toujours dans les mémoires. La très grande expérience du manager italien, qui vient de quitter son poste à la Sampdoria, est un bon point dont peur d'entraîneurs disponibles peuvent se targuer.

Quel coach pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/06/2021 à 22h19
Ça a fait le BUZZ actuellement