le 04/06/2021 à 13h17

Milan : Icardi, Giroud, Donnarumma... Ibrahimovic se positionne

Ibrahimovic attend des renforts à Milan.
Récemment prolongé par le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic pourrait disputer une dernière saison avant de raccrocher les crampons. L'attaquant suédois, très attaché au club lombard, a évoqué les cas de nombreux joueurs qui pourraient rejoindre ou quitter les Rossoneri.

En octobre prochain, Zlatan Ibrahimovic va fêter ses 40 ans. Un âge symbolique pour l'attaquant suédois, qui reste toujours aussi performant avec le Milan AC, malgré des blessures de plus en plus récurrentes.

Alors qu'il sera privé de l'Euro pour un pépin au genou gauche, le buteur scandinave sait que la formation italienne va devoir lui trouver un acolyte pour le faire souffler.

Giroud, Ibrahimovic ne dit pas non

Le nom de Mauro Icardi (28 ans) a notamment été évoqué. Une possible arrivée du buteur du Paris Saint-Germain, en difficulté chez les Rouge et Bleu, qui ne déplairait pas à l'ancienne gloire du club de la capitale française. «Je suis favorable à l'arrivée de quelqu'un qui peut aider l'équipe, mais la décision reviendra au club» , a indiqué l'avant-centre milanais dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

Mais c'est bien Olivier Giroud (34 ans), dont le profil se rapproche plus d'Ibrahimovic, qui pourrait débarquer à San Siro. Une piste validée par le Z. «Plus nous parvenons à recruter des joueurs de haut niveau, mieux c'est. Giroud a une grande expérience et nous n'avons pas beaucoup de joueurs qui ont remporté des trophées. S'il vient, il est le bienvenu» , a rajouté le natif de Malmö.

Ibrahimovic déçu par Donnarumma

En fin de contrat à la fin du mois, Gianluigi Donnarumma (22 ans) pourrait lui quitter Milan. Si le club vice-champion d'Italie a assuré ses arrières en recrutant Mike Maignan pour 15 millions d'euros à Lille, Ibrahimovic admet que le départ annoncé du jeune gardien italien serait une très mauvaise nouvelle pour les Rossoneri. «Je suis très déçu. Vous m'avez demandé avant si les joueurs gagnent trop, maintenant je pose une question : quelle est la valeur de Donnarumma ?» , a questionné la star lombarde.

«Il a grandi à Milan, il aurait pu être le gardien de but de l'équipe pendant vingt ans, peut-être pas vingt parce qu'il n'est pas Ibra (rires). Mais c'est le meilleur au monde. Aurait-il pu devenir M. Milan, comme Paolo Maldini ? Il n'y a pas de mesure. Je ne sais pas si Gigio va partir ou non. Il faut être deux pour danser le tango. Je lui dirais de rester avec Milan jusqu'à la fin» , a terminé Ibrahimovic. A priori, Mino Raiola, qui défend également les intérêts de Donnarumma, pourra lui répondre sans détour.

Que pensez-vous des propos d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/06/2021 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement