le 04/06/2021 à 21h04

Equipe de France : Giroud éteint définitivement la polémique Benzema

Giroud n'en veut pas à Benzema.
Malgré les propos polémiques de Karim Benzema à son égard en mars 2020, l'attaquant Olivier Giroud a enterré la hache de guerre avec le Merengue et assuré que les retrouvailles entre les deux hommes en équipe de France ont eu lieu sans animosité.

«On ne confond pas la F1 avec le karting. Et je suis gentil. Maintenant, next. Je parle même plus de lui. Je sais que je suis la F1.»

Ecarté de l'équipe de France depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, Karim Benzema avait créé la polémique en dénigrant son successeur à la pointe de l'attaque tricolore, Olivier Giroud, à l'occasion d'un direct sur Instagram en mars 2020.

O. Giroud – «aucune raison de se taper dessus»

Un peu plus d'un an plus tard, les deux hommes viennent de se retrouver en sélection afin de préparer l'Euro suite au grand retour de l'attaquant du Real Madrid, finalement «gracié» par le sélectionneur Didier Deschamps. Malgré ces propos qui auraient pu le blesser, l'attaquant de Chelsea a assuré ce vendredi dans des entretiens accordés au Figaro et à RMC ne nourrir aucune rancoeur à l'égard du Merengue.

«Il n'y a aucune raison de se taper dessus avec Karim. Les déclarations qu'il a eues sur moi m'ont fait sourire et marrer plus qu'autre chose. Je l'ai pris avec beaucoup de recul à l'époque et encore plus aujourd'hui» , a calmé le champion du monde 2018. Alors que le retour du Madrilène va très certainement se traduire par son éviction du onze titulaire, l'ancien Montpelliérain assure que la concurrence est saine entre les deux hommes et que leurs retrouvailles se sont effectuées sans animosité.

Le retour de Benzema, une «bonne nouvelle»

«Comment j'ai vécu son retour ? Je l'ai bien vécu, c'est une bonne nouvelle pour l'équipe de France. On a une arme supplémentaire offensivement, ça augmente nos chances d'être performant. J'estime que c'est bien pour le collectif, après on va être attendus en tant que vice-champions d'Europe et champions du monde. On a un certain statut à défendre, à assumer. Toutes les armes sont les bienvenues, donc évidemment que Karim est le bienvenu», a affirmé le natif de Chambéry. «Je me mets aussi à sa place, ce n'est pas facile de faire son retour comme ça. Encore une fois, il faut savoir pardonner et ne pas être rancunier, ma foi me permet d'être en paix.»

En paix et plein de répartie puisque le Tricolore, relancé sur le sujet, n'a pas hésité à sortir sa plus belle punchline en évoquant un éventuel sacre des deux attaquants ensemble à l'Euro. «Vous ne lâchez pas l'affaire par rapport à ça. On ira fêter ça tous les deux sur un circuit en karting, ça fera une belle photo» , a glissé le Blue. Des propos très rassurants sur l'état d'esprit du groupe France à une semaine du coup d'envoi de l'Euro !

Que pensez-vous de l'état d'esprit de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 04/06/2021 à 21h04
Ça a fait le BUZZ actuellement