le 05/06/2021 à 10h23

Mercato : Wijnaldum pencherait pour le PSG !

Wijnaldum se rapproche du PSG.
En quête d'un renfort au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain serait bien placé pour coiffer le FC Barcelone sur le fil dans le dossier Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool.

Ce n'est pas un secret, en plus du poste de latéral droit, où Achraf Hakimi (Inter Milan) fait office de bonne affaire à saisir, le Paris Saint-Germain souhaite également se renforcer au milieu de terrain.

Ces derniers jours, les noms de Saúl Niguez (Atletico Madrid), Franck Kessié (Milan AC), Arthur (Juventus Turin) et surtout d'Eduardo Camavinga (Rennes), considéré comme la priorité, ont ainsi circulé. Mais une autre piste a resurgi de manière inattendue ces dernières heures !

Au nez et à la barbe du Barça ?

D'après le média ESPN, le club de la capitale serait en effet très bien placé pour recruter Georginio Wijnaldum (30 ans). En fin de contrat avec Liverpool, l'international néerlandais semblait promis au FC Barcelone, surtout avec la confirmation de son compatriote Ronald Koeman au poste d'entraîneur, mais le média américain assure pourtant que c'est bel et bien le vice-champion de France qui tiendrait actuellement la corde dans ce dossier ! Même s'il faut rester prudent, puisque l'Oranje pourrait se servir de l'intérêt du PSG pour tenter de faire monter les enchères avec le Barça, cette information n'est pas si farfelue.

Paris sort le chéquier

En effet, des contacts avec le directeur sportif Leonardo existent depuis plusieurs semaines et le PSG a sorti le grand jeu financièrement pour empocher la mise. D'après la presse espagnole, un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 8 millions d'euros attendrait l'ex-joueur de Newcastle dans la capitale, autrement dit près du double de l'offre du Barça ! Dans ces conditions, le doute commencerait sérieusement à s'installer en Catalogne. «L'offre est bien plus élevée que la nôtre», déplore d'ailleurs un dirigeant blaugrana cité ce samedi par Mundo Deportivo.

Alors que le Bayern Munich se trouve également sur les rangs, Wijnaldum devrait prendre sa décision définitive dans les prochains jours. Gratuit, et même pour un salaire élevé, le milieu box-to-box représente en tout cas une belle opportunité avec son profil percutant qui pourrait offrir de nouvelles possibilités au PSG. Verdict imminent !

Wijnaldum sans indemnités de transfert ou une folie pour Camavinga, quel serait le meilleur choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/06/2021 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement