le 05/06/2021 à 12h07

OM : Gerson arrive... en attendant Guendouzi ?

Guendouzi se voit bien rebondir à Marseille.
Sur le point de boucler l'arrivée de Gerson en provenance de Flamengo, l'Olympique de Marseille espère ensuite enchaîner avec un autre milieu de terrain, Mattéo Guendouzi (Arsenal).

Désireux de satisfaire son entraîneur Jorge Sampaoli, l'Olympique de Marseille se montre particulièrement actif avant même l'ouverture officielle du mercato mercredi en France.

Et les efforts des dirigeants phocéens vont bientôt payer puisque l'OM touche enfin au but dans son dossier prioritaire, celui du milieu de terrain de Flamengo, Gerson (24 ans).

Gerson moins cher que prévu

Ce samedi, La Provence et L'Equipe confirment en effet que les deux clubs ont défini les contours d'un accord pour un transfert estimé par le journal sportif entre 15 et 20 millions d'euros plus des pourcentages à la revente. C'est nettement moins que les 25 M€ plus 5 M€ de bonus mentionnés par les médias brésiliens. Les deux quotidiens évoquent une officialisation de l'accord attendue d'ici à la fin du week-end.

Restera tout de même ensuite un dernier «détail» à régler : la date d'arrivée du Brésilien. Avant de rallier la Canebière, le joueur souhaiterait en effet prendre part aux 8es de finale de la Copa Libertadores contre Defensa y Justicia les 15 et 22 juillet avec son club actuel puis disputer les Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-7 août 2021) avec son pays. De son côté, l'OM ne veut pas entendre parler de ce scénario et exige de pouvoir compter sur son renfort au plus vite. Un point de désaccord mais rien d'insurmontable a priori puisque l'une des deux parties devrait bien finir par craquer…

Guendouzi veut venir à l'OM

Une fois le Sud-Américain recruté, le club phocéen n'aura pas terminé ses emplettes au milieu de terrain. L'Equipe confirme en effet que la piste Mattéo Guendouzi (22 ans) reste d'actualité et bien engagée. De retour à Arsenal après son prêt au Hertha Berlin, l'ancien Lorientais se retrouve poussé vers la sortie à un an du terme de son contrat.

Le Tricolore a déjà rencontré le président olympien Pablo Longoria et l'entraîneur Sampaoli fin mai et il donne sa priorité à l'OM, car séduit par la perspective de jouer la Ligue Europa et de collaborer avec le technicien argentin. Alors que les contours d'un futur bail ont même été définis, les Marseillais négocient actuellement avec les Gunners. La signature de Gerson permettra ensuite aux dirigeants phocéens d'avancer dans ce dossier pour lequel une issue favorable est également espérée dans les prochaines semaines.

Un milieu Guendouzi-Kamara (ou Gueye)-Gerson la saison prochaine, vous validez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/06/2021 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement