le 05/06/2021 à 15h12

Equipe de France : le sacre ou un Euro "raté", Mourinho met la pression sur les Bleus et Mbappé !

Pour Mourinho, les Bleus sont dans l'obligation de remporter l'Euro.
En raison de la qualité de son effectif et de la présence de Kylian Mbappé, l'équipe de France n'a pas d'autre choix que de remporter l'Euro pour José Mourinho qui fait des Bleus les grands favoris de la compétition.

«Tous les pays nous les envient» (L'Equipe), «On a la meilleure attaque du monde» (Kingsley Coman), «Sur le papier, on a la meilleure équipe du monde» (Karim Benzema).

Que ce soit du côté des médias ou des joueurs, les superlatifs ne manquent pas ces derniers jours en évoquant le potentiel de l'équipe de France à l'approche de l'Euro (11 juin-11 juillet).

La victoire ou rien pour Mourinho

Dans sa chronique pour The Sun, l'entraîneur José Mourinho y est allé de sa petite phrase ce samedi. «Ils doivent gagner. Sinon, ce sera un Euro raté» , a lâché celui qui dirigera l'AS Rome la saison prochaine. Le Portugais se dit impressionné par le réservoir de talents à disposition de Didier Deschamps : «La France pourrait faire une équipe A, une équipe B et une équipe C, parce qu'en ce moment elle a un nombre incroyable de joueurs de haut niveau.» Une manière de saluer la qualité des Bleus, mais aussi de leur mettre une sacrée pression sur les épaules !

Loin de s'arrêter en si bon chemin, le Special One a ensuite exprimé plus spécifiquement ses attentes concernant Kylian Mbappé. «Lorsque vous avez Kylian Mbappé à vos côtés, il est très difficile de ne pas gagner. Il fait partie de ces joueurs qui gagnent des matchs et font peur aux adversaires. Mbappé fait tout pour essayer de prouver à tout le monde qu'après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il est le prochain meilleur joueur du monde» , a rappelé le Lusitanien, qui n'a en revanche pas spécialement évoqué le grand retour de Karim Benzema.

Deschamps encensé

Avec Deschamps, le consultant estime en tout cas que les vice-champions d'Europe en titre et champions du monde en titre sont entre de bonnes mains. «Didier Deschamps sait ce qu'il veut. (…) Je ne crois pas que Deschamps lise ou écoute ce qu'il se dit ou s'écrit à l'extérieur... Il sait ce dont il a besoin. Les principes de jeu de votre équipe, chaque joueur doit les respecter parce que sinon, il ne peut pas faire partie de l'équipe. Quand vous avez cette discipline et quand chaque joueur suit ce que l'entraîneur veut, l'équipe devient vraiment, vraiment forte» , a encensé le Mou, dont le pays, le Portugal, sera le 3e adversaire des Bleus après l'Allemagne et la Hongrie dans un groupe F corsé.

La victoire finale ou un Euro raté pour les Bleus, partagez-vous l'avis de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/06/2021 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement