le 06/06/2021 à 16h14

Mercato : Giroud l'a mauvaise et veut toujours quitter Chelsea

Giroud cherche un nouveau club
Prolongé par Chelsea cette semaine, Olivier Giroud ne compte pas rester chez les Blues cet été. L'attaquant français, qui n'a pas apprécié la communication de son club, veut retrouver du temps de jeu ailleurs, avec un objectif bien précis en tête.

L'annonce n'était pas attendue. Vendredi, Chelsea officialisait dans la journée les prolongations de son entraîneur Thomas Tuchel et de son défenseur central Thiago Silva, mais personne n'avait vu venir celle de son attaquant Olivier Giroud (34 ans), dont le contrat devait prendre fin cet été.

Une prolongation automatique gardée secrète

Depuis plusieurs jours, un départ libre du Français ne faisait aucun doute. Il était notamment attendu du côté du Milan AC. «S'il vient, il est le bienvenu» , confiait même l'attaquant milanais Zlatan Ibrahimovic à propos du champion du monde 2018. Mais Chelsea a donc pris tout le monde de court en annonçant sa prolongation. Une décision prise, en fait, depuis plusieurs semaines.

En effet, le club londonien avait activé fin avril une clause dans le contrat du Français qui prévoyait une année en option. Sans rien dire à l'époque. Les clubs intéressés avaient donc entamé des contacts en pensant qu'il était libre. L'annonce de vendredi était-elle une manière pour les Blues de signaler aux courtisans de l'international tricolore qu'il faudra finalement mettre la main à la poche ?

Giroud n'a pas apprécié

En tout cas, cette communication n'a pas plu à tout le monde. A commencer par Giroud, qui «n'a que peu goûté» à l'officialisation de sa prolongation automatique, selon L'Equipe. Car le voilà désormais lié à Chelsea jusqu'en juin 2022, alors qu'il désire toujours partir. Très peu utilisé par Tuchel, il ne compte pas revivre une nouvelle saison comme option numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie à son poste.

Le natif de Chambéry veut retrouver du temps de jeu ailleurs pour conserver ses chances de rester en équipe de France et de participer à la Coupe du monde 2022. Car avec le retour de Karim Benzema chez les Bleus, et probablement d'une liste à 23, Giroud est bien conscient que les places seront chères pour faire le voyage au Qatar. Un avenir en Bleu passera par un départ.

Quid du Milan ?

Reste désormais à connaître la position du Milan AC. Car si cette prolongation ne change pas l'envie du joueur, le club italien est-il disposé à payer une indemnité de transfert pour le faire venir en Lombardie ? La balle est dans le camp des Rossoneri, qui avaient déjà préparé un contrat de deux ans, assorti d'un salaire annuel estimé à 4 millions d'euros.

Pensez-vous que Giroud a raison de vouloir quitter Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/06/2021 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement