le 07/06/2021 à 12h28

Equipe de France : les Bleus "favoris" de l'Euro, un trio offensif inédit... Platini s'enflamme

Michel Platini se montre très confiant pour l'équipe de France à l'Euro.
Avant le début de l'Euro, Michel Platini s'est littéralement enflammé pour l'équipe de France. L'ancien phénomène des Bleus voit ses compatriotes au sommet de l'Europe, et se montre particulièrement séduit par le secteur offensif tricolore.

Dans huit jours, le mardi 15 juin, l'équipe de France réalisera contre l'Allemagne sa grande entrée dans l'Euro. Au vu de la qualité du groupe français ainsi que du sacre mondial glané en Russie en 2018, les Bleus s'imposent comme les grands favoris du tournoi.

Un constat partagé volontiers par la légende tricolore Michel Platini.

Platini voit la France au-dessus du lot

Lors d'un entretien avec la radio RMC, le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection (avec 41 buts en 72 sélections) s'est montré très enthousiaste pour la bande à Didier Deschamps. «Je pense que ce n'est pas prétendument favorite, elle est favorite, a assuré Platini. Je pense que l'équipe de France, aujourd'hui, est au-dessus de tout le monde.»

«Soit par ses individualités et aussi par le nombre très important de joueurs qui peuvent jouer en équipe nationale. Je pense que Didier Deschamps a un champ de joueurs extraordinaire. La difficulté c'est de trouver les onze dans tout ce lot de très grands joueurs. Je pense que l'équipe de France est la plus complète de toutes. Après, si les individualités font l'équipe, s'entendent bien et que les planètes sont alignées, je pense qu'il n'y aura aucun souci», a enchaîné l'ancien sélectionneur des Bleus.

Le trio Griezmann-Benzema-Mbappé, du jamais vu ?

Très ambitieux et optimiste pour les Français sur ce tournoi, «Platoche» se montre tout particulièrement emballé par le nouveau trio offensif composé des attaquants Antoine Griezmann (FC Barcelone), Karim Benzema (Real Madrid) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain). Selon l'ex-président de l'UEFA, cette force offensive est quasiment inédite en équipe de France.

«Je pense que ce trio fait peur aux autres. Ce sont trois joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Je pense que dans l'histoire du football français, je ne suis pas sûr que l'on en ait eu un comme ça. Peut-être Kopa, Piantoni et Fontaine qui marquaient des buts mais c'était en 1958», a souligné Platini. Espérons que l'ancien maître à jouer des Bleus, vainqueur de l'Euro en 1984 en tant que joueur, soit dans le vrai. Réponse dans les prochaines semaines !

Partagez-vous l'opinion de Michel Platini sur l'équipe de France à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 07/06/2021 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement