le 07/06/2021 à 21h09

Lyon : des titres et une deuxième recrue, les annonces d'Aulas

Jean-Michel Aulas donnera des moyens à Juninho cet été.
Dans un entretien accordé à Olympique-et-lyonnais, Jean-Michel Aulas a répété ses grandes ambitions. Le président de Lyon rêve de voir son équipe sacrée en France comme en Europe. Et assure que le club s'en donnera les moyens sur le marché des transferts.

L'échec dans la course au podium de Ligue 1 n'a pas refroidi Jean-Michel Aulas. Malgré la deuxième saison à venir sans Ligue des Champions, le président de Lyon reste ambitieux.

Le dirigeant a en effet profité de son échange avec Olympique-et-lyonnais pour fixer des objectifs de titres.

Aulas rêve de titres en France et en Europe

«Je rêve d'être à nouveau champion de France» , a par exemple confié le patron rhodanien, sans doute inspiré par le sacre du LOSC en championnat. Sauf que JMA ne se contenterait pas d'un trophée national.

«Lyon a l'envie, la structure et les moyens pour gagner une coupe d'Europe, a-t-il osé. J'ai envie de faire ce qu'il faut pour être performant en championnat, tout en étant capable de réussir à gagner une coupe d'Europe.» Qualifiée pour l'Europa League la saison prochaine, l'équipe de Peter Bosz est fixée. Encore faudrait-il que le nouvel entraîneur ait les moyens de répondre à ces attentes. Pour le moment, l'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée du défenseur central Damien Da Silva (33 ans), en fin de contrat au Stade Rennais.

Henrique Silva est bien Lyonnais

Mais ce n'est pas tout selon le décideur. «On a déjà signé deux joueurs, Da Silva et un Brésilien sur le côté gauche, tous les deux sans contrat» , a annoncé Aulas, en faisant probablement référence au latéral gauche Henrique Silva (27 ans), que Vasco de Gama n'a pas pu retenir. On peut dire que le récent 4e de Ligue 1 n'a pas perdu de temps. Mais il faut bien le reconnaître, ce ne sont pas ces deux renforts qui amèneront l'OL vers les sommets.

«Ils ne sont peut-être pas les premiers choix à l'instant T, a d'ailleurs reconnu le président. Mais ils tiennent compte de ce que nous voulons faire dans le futur.» Lyon a sans doute prévu de miser son enveloppe sur des joueurs plus cotés à l'image de Jeremie Boga (24 ans). Après validation de Bosz, Le 10 Sport affirme que le directeur sportif Juninho va rapidement transmettre une offre pour l'ailier de Sassuolo, également convoité par l'Olympique de Marseille. Peut-être l'une des raisons pour lesquelles Aulas assure que Lyon «aura une très bonne équipe la saison prochaine». Et ce malgré des ventes prévues au programme.

Que pensez-vous de l'optimisme de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/06/2021 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement