le 10/06/2021 à 09h13

Equipe de France : remonté, Mbappé n'a pas digéré les mots de Giroud !

Kylian Mbappé n'a pas aimé la sortie d'Olivier Giroud.
Au terme du match amical contre la Bulgarie (3-0) mardi, l'avant-centre de l'équipe de France Olivier Giroud a regretté d'être peu servi par ses coéquipiers. Sans être directement cité, l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé s'est senti visé et n'a pas apprécié…

«Discret parce que des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. (…) Vous dîtes qu'on ne m'a pas beaucoup vu au début, mais peut-être qu'on aurait pu mieux se trouver.»

Très discret face à la Bulgarie (3-0) mardi en amical jusqu'à la 80e minute, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud, auteur d'un doublé en fin de partie, a envoyé ce message devant les médias au terme de la rencontre. Si cette sortie ne va pas remettre en cause l'harmonie des Bleus, elle n'a pas été appréciée par Kylian Mbappé.

Mbappé remonté contre Giroud !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le joueur du Paris Saint-Germain, sans être directement cité par Giroud, s'est senti visé et a eu du mal à accepter les propos de son partenaire. Face à cette situation, l'avant-centre de Chelsea a tenu à calmer le jeu et a tenté de s'expliquer mercredi avec le natif de Bondy.

Mais malgré cette discussion, Mbappé n'a pas été convaincu. Remonté, le Parisien voulait absolument lui répondre publiquement et a ainsi demandé de passer en conférence de presse. Mais logiquement, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a refusé la requête du jeune talent de 22 ans en lui conseillant de se concentrer sur le premier match de l'Euro contre l'Allemagne mardi.

A Deschamps de gérer

Pour l'instant, Mbappé n'aurait toujours pas digéré cet épisode. Pour le technicien tricolore, il est bien évidemment important de gérer la cohésion de son groupe avant le début du tournoi. D'ailleurs, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a très rapidement répondu aux propos de Giroud pour désamorcer un éventuel problème.

«Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels... C'est toujours pareil, l'attaquant dit 'je fais l'appel mais ça vient des milieux', les milieux vont dire que ce sont les attaquants... Vous faites les débats, mais non. Il le dit, ça peut arriver. C'est peut-être la vérité certaines fois. Dans certaines situations, c'est la passe qui ne vient pas. Ou des fois, c'est le mouvement qui ne vient pas», a relativisé Deschamps. Reste désormais à apaiser les petites tensions en interne.

Que pensez-vous de la réaction de Kylian Mbappé par rapport aux propos d'Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/06/2021 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement