le 11/06/2021 à 10h49

Mercato : l'Espagne relance le flou sur l'avenir de Lewandowski

Lewandowski veut-il quitter le Bayern ?
Selon la presse espagnole, Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich cet été. Le Real Madrid serait prêt à sauter sur l'occasion.

Robert Lewandowski sera-t-il encore un joueur du Bayern Munich la saison prochaine ? La question se pose depuis que plusieurs médias ont évoqué ces dernières semaines la possibilité d'un départ de l'attaquant de 32 ans cet été.

Lewandowski évasif sur son avenir

Face aux rumeurs, le champion d'Allemagne avait pris la parole en mai. «Bien sûr qu'il reste au Bayern Munich ! Qui va vendre un joueur qui marque 60 buts par an ? Ses agents ne m'ont jamais demandé de vendre Lewandowski» , assurait l'ancien patron Karl-Heinz Rummenigge, remplacé depuis par Oliver Kahn. De quoi mettre fin totalement aux rumeurs ? Non.

Car le Polonais a laissé planer le doute sur son avenir récemment. «Mon avenir ? Je reste ouvert d'esprit. Aujourd'hui, je me sens très bien au Bayern, la ville est superbe, c'est un grand club… Je reste toujours curieux de connaître une nouvelle langue, une nouvelle culture. Mais est-ce que ça sera dans le football ou après ma carrière, moi-même je n'en sais rien» , avait glissé l'avant-centre bavarois sur Canal+.

Le Real à l'affût

Ces propos n'ont pas échappé en Espagne, où AS relance la rumeur d'un départ ce vendredi. Le quotidien madrilène assure que Lewandowski souhaite changer d'air après sa saison stratosphérique. Avec 41 buts en 29 matchs de Bundesliga, l'ancien joueur de Dortmund a battu le record de 40 réalisations sur une saison détenu par Gerd Müller depuis 1971-1972. Une performance incroyable qui ne laisse personne indifférent, notamment du côté du Real Madrid.

D'après le journal, la Casa Blanca est prête à sauter sur l'occasion. «Le rêve de Lewandowski a toujours été de jouer pour Madrid» , assurent nos confrères espagnols, qui rappellent que le Polonais avait failli signer en 2014, avant de rejoindre finalement le Bayern. Si le Real décidait de passer à l'action, l'affaire est loin d'être simple. Car du côté de la Bavière, le message est clair : Lewandowski n'est pas à vendre. Il faudrait donc une offre colossale pour faire changer d'avis les Munichois. Les Merengue en ont-ils les moyens ?

Voyez-vous Lewandowski quitter le Bayern cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/06/2021 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement