le 11/06/2021 à 17h03

Mercato : Séville propose à Sergio Ramos un contrat jusqu'à ses 40 ans !

Sergio Ramos se laissera-t-il tenter par un retour au bercail ?
Libre et loin d'une prolongation au Real Madrid, le défenseur central Sergio Ramos figure sur les tablettes de son club formateur, le FC Séville, prêt à lui offrir un contrat jusqu'à ses 40 ans !

A moins d'un improbable retournement de situation, Sergio Ramos (35 ans) ne sera plus un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Le contrat du défenseur central expire en effet à la fin du mois et le contact entre les deux parties est coupé depuis plusieurs semaines, en raison d'importantes divergences au sujet d'une prolongation.

35 M€ sur 5 ans

La situation de l'Espagnol, joueur libre, suscite forcément beaucoup de convoitises. Et, après le Paris Saint-Germain ou plus récemment Manchester City, c'est un autre prétendant, plus inattendu, qui vient de déclarer sa flamme : le FC Séville ! Un courtisan loin d'être anodin pour le natif de Camas puisqu'il a été formé par le club andalou, qu'il a ensuite quitté au terme de sa première saison pleine pour rejoindre le Real en 2005. Et Ramos pourrait accorder une oreille très attentive à la proposition de son ex.

Au-delà de l'aspect affectif, qui pourrait compter, Séville lui offrirait en effet un contrat de 5 ans, soit jusqu'à ses 40 ans, révèle esRadio ! C'est évidemment beaucoup mieux que la Casa Blanca qui ne lui proposait de rempiler que pour un an. En Andalousie, un salaire annuel de 7 millions d'euros annuels est également évoqué, ce qui représente une forte baisse par rapport aux 12 M€ qu'il percevait au Real et par rapport à ce que d'autres prétendants peuvent lui offrir, mais le bail longue durée pourrait pousser Ramos à réfléchir. Surtout que l'offre comprendrait aussi une possibilité de reconversion au sein du club au terme de sa carrière.

Séville décomplexé

Malgré les passages répétés du Madrilène à l'infirmerie en 2021, qui lui ont coûté sa place à l'Euro, Séville croit fermement en sa capacité à rester l'un des meilleurs à son poste et son arrivée permettrait d'anticiper un éventuel départ du Français Jules Koundé, de plus en plus sollicité. Avec une participation à la prochaine Ligue des Champions et des prestations de moins en moins ridicules face aux cadors de Liga, Séville a un challenge intéressant à proposer. La balle est dans le camp de Ramos…

Ramos doit-il accepter l'offre de son club formateur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/06/2021 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement