le 12/06/2021 à 09h07

Mercato - PSG : toujours indécis, Mbappé explique ses doutes

Kylian Mbappé s'interroge toujours sur son avenir.
Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2022, Kylian Mbappé n'a pas encore décidé s'il souhaitait prolonger son contrat. L'attaquant tricolore a des doutes qu'il a expliqués dans un entretien accordé à France Football.

Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes cette semaine et Kylian Mbappé n'a toujours pas pris sa décision. En réalité, l'attaquant sous contrat jusqu'en 2022 n'a pas prévu de répondre à l'offre de prolongation du Paris Saint-Germain avant la fin de l'Euro.

Mbappé n'est pas pressé

C'est effectivement la tendance évoquée par la radio RMC, qui précise que le Parisien ne veut pas s'ajouter une pression supplémentaire pendant la compétition. Et de toute façon, Mbappé n'est pas du tout pressé.

«Là, je n'ai pas forcément besoin d'aller vite, a confié l'international tricolore au magazine France Football. Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien me décider.» Il est vrai que les Bleus se passeraient bien d'un feuilleton supplémentaire avant leur entrée en lice contre l'Allemagne mardi (21h). Mais de son côté, Mbappé donne l'impression d'observer le mercato du PSG pour juger la compétitivité de l'équipe la saison prochaine.

Le PSG lui apporte des garanties

«Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien, a-t-il répété. Mais est-ce qu'il s'agit du meilleur endroit pour moi ? Je n'ai pas encore la réponse.» Le déclic viendra peut-être lorsque ses dirigeants auront suffisamment amélioré l'effectif à son goût. Pour le moment, on peut dire que la direction fait le nécessaire avec la signature du milieu Georginio Wijnaldum, qui devrait être suivie par celle du gardien Gianluigi Donnarumma. Rappelons aussi que le PSG négocie avec l'Inter Milan pour le transfert du latéral droit Achraf Hakimi.

Le souci, c'est que le récent deuxième de Ligue 1 ne peut pas totalement planifier son mercato sans connaître la décision de Mbappé. D'où les coups de pression du directeur sportif Leonardo en fin de saison. Pourtant, l'attaquant de 22 ans souligne la compréhension de ses supérieurs. «Il n'y a pas de problème, a rassuré l'ancien Monégasque. Je ne suis pas fou : je sais bien qu'un projet avec ou sans moi, ce n'est pas tout à fait la même chose pour le club.»

La direction comprend le Français

«Mais le PSG comprend ma demande. Sans doute aussi parce qu'il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traître, a promis la cible du Real Madrid. Être un grand joueur, ça se prouve aussi en dehors du terrain où il faut savoir faire les choses proprement et avec classe.» En théorie, ce comportement exemplaire devrait empêcher Mbappé de planter le PSG en plein mercato. Ou de partir libre l'année prochaine. Deux possibilités totalement exclues par le président Nasser Al-Khelaïfi, sans doute moins serein en privé que face aux médias.

Selon vous, quelle sera la décision de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/06/2021 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement