le 14/06/2021 à 10h00

Equipe de France : Mbappé-Giroud, Deschamps siffle la fin de la récré

Deschamps prépare les Bleus pour le match de mardi
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a souhaité éteindre définitivement la polémique autour de ses deux attaquants Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Le technicien tricolore assure qu'il n'y a aucune tension au sein de son groupe.

«Tout le monde sait ce qui s'est passé, j'ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire.» Dimanche, Kylian Mbappé (22 ans) a pris la parole en conférence de presse pour mettre les choses au clair sur l'affaire avec Olivier Giroud (34 ans) qui a animé la dernière semaine de l'équipe de France.

Mbappé n'a pas aimé la manière

Juste après le coup de sifflet final du match amical contre la Bulgarie (3-0), mardi dernier, l'avant-centre de Chelsea avait reproché publiquement à ses coéquipiers, dont Mbappé, de ne pas suffisamment le servir. Une manière de faire peu appréciée par le Parisien. «Il ne dit rien de méchant. C'est plus le fait de le sortir publiquement» , expliquait hier la star du PSG, bien décidée à passer à autre chose désormais. Comme son sélectionneur Didier Deschamps.

Dans une longue interview accordée à L'Equipe ce lundi, le technicien tricolore a souhaité clore définitivement ce dossier, rétablissant au passage certaines vérités. «DD» assure notamment ne pas s'être opposé à une prise de parole de Mbappé en conférence de presse le lendemain de la déclaration de Giroud. «Alors, pour être clair, je ne me suis pas opposé. Paul (Pogba) s'est proposé d'y aller et j'ai validé. C'est une nuance, mais c'est la réalité» , a glissé le Bayonnais.

Aucune tension, selon Deschamps

Quant aux possibles tensions que cet épisode pourrait générer en interne, Deschamps les balaie d'un revers de la main. «Sincèrement, en interne, je ne peux pas parler de tensions parce que ce n'est pas le cas, assure le sélectionneur des Bleus. Et par rapport à ce qui peut se dire à l'extérieur, je suis hermétique. Et c'est très bien comme ça.» Cette petite brouille ne sera donc pas un caillou dans la chaussure de la sélection française durant cet Euro. Et si Mbappé avait perdu le sourire pendant une journée, il est désormais tourné avec ses coéquipiers vers un objectif commun : gagner l'Euro.

«Tout le monde s'est remis en selle dès jeudi ! Tous travaillent dans le même sens, avec le même objectif, assure le coach des Tricolores. Après, comme dans tout groupe, j'ai connu ça, il y a des affinités. C'est aussi une question de générations. Les centres d'intérêt sont différents. On est H24 ensemble. Ils ont des moments de liberté. Certains peuvent être entre potes. Mais sur le terrain, ils ont le même maillot et je sais qu'ils feront tous l'effort pour les autres.» Et ce dès mardi avec un choc d'entrée face à l'Allemagne !

Qu'avez-vous pensé de cette petite brouille entre Mbappé et Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/06/2021 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement