le 15/06/2021 à 11h25

Equipe de France : l'Allemagne, l'Euro, le Ballon d'Or, Giroud... Les confidences de Mbappé

Mbappé est motivé avant d'entamer l'Euro avec les Bleus
Avant d'entamer son Euro face à l'Allemagne ce mardi, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé s'est confié sur les ambitions des Bleus dans ce tournoi et ses objectifs personnels.

L'équipe de France fait son entrée dans l'Euro ce mardi (21h). Face aux Bleus se dresse un premier adversaire de taille, l'Allemagne. «C'est un match très difficile contre une équipe qui fait partie des favoris à la victoire finale» , a avoué Kylian Mbappé (22 ans) dans un entretien accordé à RTL.

Les Bleus sont prêts «à attaquer d'entrée»

Par le passé, les Bleus ont souvent eu tendance à monter en puissance au cours des tournois. Cette fois, ce ne sera pas possible et le natif de Bondy y voit du positif : «Là on ne peut pas se permettre de commencer timidement. On est prêt à attaquer d'entrée et je pense que ça peut nous servir aussi. Jouer l'Allemagne, ça vous met tout de suite dans le bain et dans l'intensité des grandes rencontres.»

Pour briller contre la sélection allemande, les Bleus pourront compter sur un Mbappé ambitieux. Auteur de 46 buts cette saison, en club et en sélection, le Parisien ne compte pas s'arrêter là. «Je crois que ce n'était jamais arrivé au 21e siècle qu'un joueur (français) mette autant de buts, j'ai déjà dépassé ce standard-là» , glisse-t-il, avant d'afficher ses ambitions personnelles pour la suite de sa carrière.

K. Mbappé – «je veux repousser mes limites»

«Je suis arrivé à un stade de ma vie, de ma carrière, où je ne veux plus trop me focaliser sur les autres, explique Mbappé. Je veux repousser mes limites, c'est le plus important. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, et voir où ça me mène.» Jusqu'au Ballon d'Or cette année, par exemple ? «Ça passe par l'Euro, il n'y a pas le choix» , sourit le joueur du PSG.

«Mais c'est tôt, je n'y pense pas, assure-t-il. J'ai déjà dit les autres années, quand je jouais ce Ballon d'Or, que j'essayais de ne pas y penser. Je n'arrive pas à penser à un trophée individuel et être collectif ensuite. Il faut penser d'abord au collectif. Et bien sûr que si le collectif te fait briller, tu brilleras aussi par toi-même, et tu pourras arriver à ce genre de prix.»

Mbappé enterre définitivement la polémique avec Giroud

Penser d'abord au collectif, c'est aussi mettre de côté les petites brouilles. Comme cette polémique avec Olivier Giroud, née après la victoire contre la Bulgarie (3-0) suite aux propos de l'avant-centre de Chelsea qui s'était plaint de ne pas être assez servi par ses partenaires, dont le Parisien. «Le pays est au-dessus de tout. Pour le pays, il n'y a pas besoin de guerre d'ego» , a lancé Mbappé.

«Tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin, se mettre au service de son pays et le tirer vers les sommets comme on l'a fait en 2018» , a poursuivi l'international tricolore, qui avait déjà affirmé lundi soir pour TF1 que cet incident «est oublié» . Débarrassés de toute polémique, les Bleus sont tournés uniquement vers l'Euro, avec l'envie de gagner. «On a faim, on veut gagner, promet le Parisien. On est dans un moment où on peut vraiment faire de belles choses, on le sent, tout le monde le sent. Maintenant il faut garder cette envie, on veut laisser notre nom dans l'histoire de la France.» Pour cela, la France peut compter sur un Mbappé surmotivé.

Que vous inspirent les propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/06/2021 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement