le 15/06/2021 à 13h00

Mercato : Florenzi, la solution de repli du PSG se confirme

Alessandro Florenzi, encore un avenir à Paris ?
Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain cible le latéral droit Achraf Hakimi, mais les négociations sont difficiles avec l'Inter Milan. Dans l'hypothèse d'un échec pour le Marocain, le club de la capitale dispose d'un plan B : Alessandro Florenzi.

Le Paris Saint-Germain a déjà bien lancé son mercato d'été. En fin de contrat avec Liverpool, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a été recruté jusqu'en juin 2024 et le gardien Gianluigi Donnarumma, libre au terme de son engagement avec le Milan AC, devrait très bientôt suivre.

Désormais, le directeur sportif parisien Leonardo dispose d'une priorité : le recrutement d'un latéral droit. Et à ce poste, le Brésilien rêve du joueur de l'Inter Milan Achraf Hakimi.

Florenzi, les discussions continuent

Problème, le récent champion d'Italie se montre particulièrement gourmand pour céder l'international marocain. Une première offre concrète du PSG, estimée à 60 millions d'euros, a été repoussée par l'Inter, qui réclame 80 millions d'euros. Refroidi par ce tarif et conscient de la concurrence de Chelsea, le vice-champion de France assure ses arrières selon La Gazzetta dello Sport avec un plan B : Alessandro Florenzi !

Pendant de longues semaines, l'international italien, prêté cette saison par l'AS Roma avec une option d'achat fixée à 9 millions d'euros, ne semblait pourtant plus dans les plans de Paris. Mais Leonardo a maintenu le contact avec son agent et les discussions sont toujours en cours avec la direction des Giallorossi. Et même si l'option d'achat de Florenzi expire ce mardi, les négociations restent fluides entre les deux clubs pour une éventuelle opération dans les semaines à venir.

La piste Aurier écartée

Ainsi, le Transalpin incarne le choix numéro 2 des dirigeants parisiens. Mais quid des autres pistes mentionnées ces derniers jours ? Un temps ciblé, Emerson a récemment clamé son intention de rester au FC Barcelone. Et malgré de nombreuses rumeurs, Serge Aurier, sur le départ de Tottenham cet été, ne représente plus une cible pour le PSG d'après La Gazzetta. Sauf surprise, Paris dispose donc de deux options concrètes : Hakimi ou Florenzi.

Que pensez-vous de l'option Alessandro Florenzi pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/06/2021 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement