le 16/06/2021 à 20h03

Mercato - Lyon : Denayer a des offres

Denayer pourrait quitter Lyon cet été
A un an du terme de son contrat, Jason Denayer s'interroge sur son avenir à Lyon. Selon son agent, le défenseur central belge a déjà reçu des offres de «grosses équipes» .

«On discute avec Jason. On était tout proche d'un accord. Le fait de ne pas être en Ligue des Champions, ça l'a un peu...» Récemment, Jean-Michel Aulas reconnaissait de nouvelles difficultés concernant la prolongation de Jason Denayer. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le défenseur central de 25 ans s'interroge sur son avenir à l'Olympique Lyonnais.

Refroidi par l'absence de Ligue des Champions à Lyon la saison prochaine, l'international belge pourrait être tenté par une nouvelle expérience. D'autant qu'il a déjà reçu des propositions de plusieurs clubs. «Denayer reçoit des offres de grosses équipes, mais il est sous contrat avec Lyon, qui également une équipe de haut niveau, pour encore une année. Il a toutes les cartes en mains» , a expliqué son agent à Sport/Voetbalmagazine.

La prolongation ou le départ ?

Le représentant laisse la porte ouverte à toutes les possibilités : «Si vous êtes considéré comme le meilleur défenseur central de Ligue 1, vous pouvez attendre des offres, les analyser en paix et finalement les refuser si vous pensez que votre vie à Lyon est plus intéressante.» Cette sortie ressemble tout de même à un petit coup de pression avant les prochaines discussions entre le joueur et la direction lyonnaise.

Actuellement avec la Belgique pour disputer l'Euro, Denayer doit rencontrer le président Aulas après le tournoi pour faire le point sur son avenir. Si le Diable Rouge refusait de prolonger, l'OL pourrait être tenté de le vendre durant ce mercato, sous peine de le voir partir libre dans un an. Le club rhodanien espère éviter ce scénario et le convaincre de prolonger. A «JMA» de trouver les bons arguments.

Un départ de Denayer serait une grande perte pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/06/2021 à 20h03
Ça a fait le BUZZ actuellement