le 17/06/2021 à 20h54

Mercato : Todibo et le Barça, c'est fini

Todibo va rester à Nice.
Deux années et demi après son arrivée, Jean-Clair Todibo va quitter le FC Barcelone. Le défenseur central français va définitivement s'engager en faveur de Nice, sur le point de lever son option d'achat.

5 petits matchs... et puis c'est tout. Entre Jean-Clair Todibo et le FC Barcelone, cela n'a jamais vraiment collé. Car deux années et demi après son arrivée en provenance de Toulouse, le défenseur central français va définitivement quitter le club catalan.

Nice va recruter Todibo

En effet, RMC nous apprend que Nice, où il est prêté depuis le mois de janvier, a décidé de lever son option d'achat. Celle-ci s'élève à 8,5 millions d'euros. On est bien loin des 25 millions d'euros réclamés par les dirigeants blaugrana il y a encore un an. Mais les difficultés économiques rencontrées à la suite de la pandémie du Covid-19 ont obligé les décideurs à revoir leurs ambitions à la baisse afin de récupérer un chèque qui reste intéressant pour un joueur totalement en perte de vitesse avant son arrivée dans le sud de la France en hiver dernier.

De la stabilité pour Todibo

Pour Todibo, il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle. Lui qui disait récemment regretter de s'être précipité en début de carrière va enfin pouvoir se stabiliser à seulement 21 ans. Après deux prêts complètement ratés à Schalke (10 matchs) et Benfica (2 matchs), le Guyanais, qui a enchaîné les performances intéressantes avec le Gym (17 matchs et 1 but en une demi-saison), aura l'opportunité de montrer au sein d'une formation ambitieuse qu'il est bien plus qu'un simple talent.

Nice, un bon choix pour Todibo ? Et inversement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/06/2021 à 20h54
Ça a fait le BUZZ actuellement