le 18/06/2021 à 09h30

Brésil : un festival puis des larmes, la soirée animée de Neymar

Neymar brille avec le Brésil.
En forme sur le plan sportif, l'attaquant du Brésil Neymar a encore régalé face au Pérou (4-0) ce vendredi en Copa America. Après la partie, le joueur du Paris Saint-Germain a craqué avec quelques larmes.

Neymar régale ! Depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Brésil affiche une superbe forme avec sa sélection et connait un début de Copa America particulièrement brillant.

Buteur et passeur décisif lors du premier match contre le Venezuela (3-0) dimanche, le joueur du Paris Saint-Germain a encore rendu une belle copie face au Pérou (4-0) ce vendredi lors de la 2e journée du groupe B.

Un but et de belles actions

Inspiré, Neymar a réussi à marquer le but du break pour son équipe après l'heure de jeu. Servi à l'entrée de la surface, le Brésilien s'est parfaitement joué de son défenseur pour trouver le chemin des filets d'une frappe croisée. Capable de casser les lignes et faire des différences grâce à ses dribbles, l'ancien du FC Barcelone a donné de nombreux ballons de but à ses partenaires, qui ont parfois vendangé à l'image de Richarlison.

Mais en fin de partie, il a été finalement récompensé de ses efforts avec un décalage parfait pour Richarlison, passeur décisif pour Everton Ribeiro, puis avec une passe sublime pour Firmino, qui a perdu son duel face au gardien sur l'action de l'ultime but marqué par Richarlison. Omniprésent et décisif, Neymar a été logiquement élu homme de ce match.

Les larmes de Neymar

Et justement, au micro de SBT Sports après cette récompense, l'Auriverde a affiché une énorme émotion. Désormais à 9 unités du record de Pelé, l'homme aux 68 buts en 107 sélections a craqué avec quelques larmes. «Il est évident que pour moi c'est un grand honneur de faire partie de l'histoire de l'équipe brésilienne. Pour être franc, mon rêve a toujours été de jouer pour l'équipe nationale, de porter ce maillot. J'ai traversé beaucoup de choses au cours des deux dernières années qui ont été compliquées», a confié le Parisien, sans entrer dans les détails.

«Les chiffres (68 buts en sélection, ndlr) ne représentent rien par rapport au bonheur que j'ai en jouant pour le Brésil. Aujourd'hui, nous vivons une période difficile dans le monde. Être le miroir de quelqu'un et donner de la joie à quelqu'un, ce sont des choses qui représentent un bonheur énorme pour moi», a-t-il commenté. Absent sur blessure lors de la Copa America remportée par le Brésil en 2019, Neymar veut rattraper le temps perdu !

Que pensez-vous des performances de l'attaquant du Brésil Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/06/2021 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement