le 18/06/2021 à 15h17

Mercato : Nzonzi ne restera pas, le milieu de Rennes dépeuplé ?

Steven Nzonzi ne sera plus Rennais la saison prochaine.
Le Stade Rennais ne conservera pas Steven Nzonzi au terme de son prêt en provenance de l'AS Roma. Avec le départ acté de Clément Grenier et celui probable d'Eduardo Camavinga, c'est une bonne partie du milieu de terrain du SRFC qui sera à rebâtir durant ce mercato…

Sixième du dernier exercice de Ligue 1 et qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais va avoir une grosse priorité cet été : la reconstruction de son milieu de terrain.

En effet, plusieurs départs importants ont été ou sont sur le point d'être enregistrés dans ce secteur de jeu.

Camavinga, prochain sur la liste ?

Ce vendredi, le journal L'Equipe nous apprend ainsi que Steven Nzonzi (32 ans), titulaire indiscutable depuis un an et demi, ne poursuivra pas l'aventure. Après avoir longuement étudié la possibilité de recruter définitivement l'international français, prêté sans option d'achat par l'AS Roma, le club breton a décidé de ne pas chercher à négocier un transfert définitif du champion du monde 2018, pas retenu pour l'Euro avec les Bleus et qui devra se trouver une autre porte de sortie à un an de la fin de son contrat avec la Roma.

Ce départ s'ajoute à celui de Clément Grenier (30 ans), considéré comme un remplaçant, qui a déjà annoncé qu'il quitte la Bretagne au terme de son bail. Mais cette liste risque surtout d'être complétée par un troisième départ, et non des moindres, celui d'Eduardo Camavinga (18 ans). Peu réceptive aux offres de prolongation émises par ses dirigeants, la pépite n'est pas partie pour rempiler et le SRFC devrait donc la placer sur le marché afin d'éviter un départ gratuit dans un an au terme de son contrat.

Les pistes Cajuste et Vilhena

Les 100 millions d'euros attendus par les Bretons pourraient refroidir plus d'un prétendant et compromettre ce scénario, mais, si Rennes parvient à ses fins, c'est une bonne partie du milieu de terrain qui sera à reconstruire... Avec le probable départ aussi de James Léa Siliki, pas parvenu à s'imposer, seuls Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, reconverti avec succès comme relayeur par Bruno Genesio, et Jonas Martin, souvent blessé, risquent en effet de rester dans ce secteur de jeu.

Lancés en fin de saison, les jeunes Lesley Ugochukwu (17 ans) et Andy Diouf (18 ans) sont amenés à prendre plus d'importance, mais les Rennais devront inévitablement recruter. A ce sujet, il est question depuis plusieurs semaines de discussions pour l'international néerlandais de Krasnodar, Tonny Vilhena (26 ans), estimé à 10 millions d'euros, tandis que L'Equipe révèle aussi un intérêt pour le sociétaire de Midtjylland, Jens-Lys Cajuste (21 ans), qui dispute actuellement l'Euro avec la Suède. Des renforts qui ne seraient vraiment pas de trop…

Rennes a-t-il raison de ne pas conserver Steven Nzonzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/06/2021 à 15h17
Ça a fait le BUZZ actuellement