le 21/06/2021 à 11h26

Equipe de France : Euro terminé pour Dembélé !

Coup dur pour Ousmane Dembélé.
Touché à la suite d'un coup reçu à un tendon du genou contre la Hongrie (1-1) samedi, l'ailier de l'équipe de France Ousmane Dembélé a été contraint de déclarer forfait pour la suite de l'Euro. Un coup dur pour les Bleus.

Entré en jeu à la 57e minute contre la Hongrie (1-1) samedi lors de l'Euro, l'ailier de l'équipe de France Ousmane Dembélé a inquiété son monde avec sa sortie à la 87e minute en raison d'un coup reçu à un tendon du genou.

Très rapidement annoncé forfait pour défier le Portugal mercredi, le joueur du FC Barcelone va finalement rater l'intégralité de la suite de cette compétition.

Dembélé forfait…

Annoncé dans un premier temps par la radio RMC, le départ de l'ancien Rennais du rassemblement des Bleus a été confirmé dans la foulée par la Fédération Française de Football. «Ousmane Dembélé va quitter le groupe France. Contraint de sortir avant la fin du match Hongrie-France samedi, l'attaquant du FC Barcelone a passé des examens radiologiques dimanche soir à l'hôpital du Budapest. Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe. Des échanges ont eu lieu dès dimanche entre les staffs médicaux de l'Equipe de France et du FC Barcelone. Après s'être entretenu avec le joueur et le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a pris acte du forfait d'Ousmane Dembélé», peut-on lire.

Selon le quotidien L'Equipe, le staff médical tricolore avait peur d'une indisponibilité estimée à trois semaines pour Dembélé et cette crainte est donc devenue une réalité après des examens complémentaires… Il s'agit bien d'évidemment d'un gros coup dur pour le jeune talent de 24 ans. Pas épargné par les problèmes physiques ces dernières années, l'homme aux 27 sélections affichait une forme intéressante depuis plusieurs semaines et se retrouve privé d'une possible belle aventure avec cette nouvelle blessure.

Une option en moins pour Deschamps

Pour la France, le forfait de Dembélé représente aussi une mauvaise nouvelle. Alors qu'il ne sera pas remplacé dans le groupe des champions du monde, le natif de Vernon incarnait une excellente option offensive pour le sélectionneur Didier Deschamps en sortie de banc. En l'absence de Kingsley Coman, en tribunes après son autorisation de s'absenter pour assister à la naissance de son enfant, Dembélé avait ainsi représenté le premier choix du technicien tricolore pour débloquer la situation contre les Hongrois. Sans lui, DD perd l'un de ses jokers offensifs…

Que pensez-vous du forfait de l'ailier de l'équipe de France Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/06/2021 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement