le 22/06/2021 à 15h48

Mercato : le PSG tiendrait la corde pour Ramos !

Sergio Ramos exige un contrat de deux ans.
Libre de tout contrat suite à son départ du Real Madrid, le défenseur central Sergio Ramos donnerait sa priorité au Paris Saint-Germain par rapport à ses prétendants de Premier League, Manchester City et Manchester United.

La semaine dernière, le défenseur central Sergio Ramos (35 ans) mettait un terme à un glorieux chapitre de 16 années passées au Real Madrid, club qu'il quitte à l'issue de son contrat.

Depuis, plus que jamais, l'avenir de l'international espagnol, libre et qui représente donc une très belle affaire sur le marché, se trouve au centre de nombreuses rumeurs, parfois contradictoires.

Paris a les faveurs de Ramos

Une tendance commence néanmoins à se dessiner ces dernières heures : courtisé principalement par le Paris Saint-Germain, Manchester City et Manchester United, le défenseur-buteur donnerait sa priorité au club de la capitale, révèle le journal madrilène AS ! Le vice-champion de France en titre aurait devancé la concurrence à deux niveaux. D'abord sur l'aspect financier, puisque l'offre parisienne serait la plus lucrative, même si aucun montant précis n'a circulé. Ensuite, d'un point de vue personnel et familial, le fait de rejoindre la Ville Lumière aurait les faveurs de Ramos.

A l'affût des bonnes opportunités, le PSG aurait contacté l'Ibère dès la fin de sa conférence de presse durant laquelle il a annoncé son départ du Real jeudi dernier. Et la tendance est donc favorable, mais rien n'est encore acté puisque Ramos et les dirigeants parisiens doivent se mettre d'accord au sujet d'un futur contrat d'une durée de deux ans minimum. Le joueur ne transigera pas sur ce point et c'est d'ailleurs ce qui explique l'échec de sa prolongation à la Casa Blanca.

Les deux Manchester en retard

Manchester United se trouve aussi en embuscade et continue de discuter avec l'entourage de l'ex-Merengue, mais les Red Devils font davantage de l'Espagnol un plan B dans la perspective d'un échec concernant le défenseur central du Real, Raphaël Varane, leur priorité. Les discussions sont encore moins avancées avec Manchester City qui n'a affiché qu'un vague intérêt. Avec la présence de John Stones, Ruben Dias, Aymeric Laporte et Nathan Aké, l'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, estime en effet qu'il n'est pas nécessaire de recruter une pointure dans ce secteur de jeu. Côté italien, La Repubblica et Il Messaggero affirment que l'AS Rome de José Mourinho a également proposé un contrat de deux ans avec un salaire net de 6 millions d'euros 2 M€ de bonus par saison au natif de Camas, mais celui-ci attend davantage d'un point de vue sportif comme financier et il a donc mis son ex-coach en stand-by.

A l'heure actuelle, le PSG semble donc avoir toutes les cartes en mains pour recruter un taulier qui viendrait concurrencer Marquinhos et Presnel Kimpembe en défense centrale. En passe de boucler l'arrivée du gardien Gianluigi Donnarumma, qui a passé sa visite médicale lundi, après avoir déjà officialisé la signature du milieu de terrain Georginio Wijnaldum, Paris pourrait prochainement passer à la vitesse supérieure dans ce dossier et attirer un troisième joueur libre de tout contrat !

Paris doit-il foncer et saisir l'opportunité Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/06/2021 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement