le 22/06/2021 à 16h51

Euro : Van der Vaart torpille... et motive l'Espagne avant un match décisif

Sarabia a répondu sèchement à Van der Vaart
Interrogé sur le niveau de l'Espagne dans l'Euro, l'ancien milieu offensif néerlandais Rafael van der Vaart s'est montré très critique et espère tomber sur la Roja durant la suite du tournoi. Plusieurs joueurs espagnols lui ont répondu.

L'Espagne ne répond pas aux attentes dans ce début d'Euro. Avec des nuls contre la Suède (0-0) puis la Pologne (1-1) lors de ses deux premières rencontres, la Roja n'a pas montré le visage d'un prétendant à la victoire finale et affiche des lacunes inquiétantes dans le secteur offensif. De quoi faire naître de nombreuses critiques après seulement deux matchs.

Une équipe d'Espagne «affreuse»

Au micro de la chaîne NOS, l'ancien international néerlandais Rafael van der Vaart s'est montré sans pitié avec les Espagnols. «L'Espagne est affreuse, affreuse. J'espère que nous (les Pays-Bas) les affronterons. Ils n'ont rien dans cette équipe. Ils ne font que passer d'un côté du terrain à l'autre, ils n'ont même pas un joueur qui sache faire une passe décisive» , a lancé l'ancien joueur du Real Madrid.

Les propos de Van der Vaart ne sont pas passés inaperçus de l'autre côté des Pyrénées. Et autant dire qu'ils ne sont pas très bien accueillis chez les Espagnols. «Il s'est trompé dans ses déclarations, encore plus en étant footballeur. Il a dit de la merde. Le seul souvenir que j'ai de lui, c'est la Coupe du monde 2010 et il ne s'en est pas très bien sorti puisque nous avons remporté la finale» , a lâché le milieu offensif du PSG, Pablo Sarabia, pour Radio Marca.

Koke donne rendez-vous aux Pays-Bas

«Il veut son moment de gloire, a glissé le joueur de l'Atletico Madrid, Koke, sur les ondes de la Cadena Cope. On aura peut-être cette phrase en tête, cela pourrait nous motiver un peu plus, surtout si on est amené à jouer contre les Pays-Bas.» C'est un scénario possible dès les huitièmes de finale si l'Espagne termine parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe. Avec 2 points, ce n'est pas le cas actuellement.

La Roja jouera son destin mercredi contre la Slovaquie. Si une victoire qualifie l'Espagne, elle sera en revanche éliminée en cas de défaite. Un nul peut suffire, à condition que la Pologne ne l'emporte pas contre la Suède, qui est déjà qualifiée. En touchant les Ibères dans leur orgueil, le Batave a peut-être, bien malgré lui, rendu un grand service à Luis Enrique et sa bande avant ce match décisif face aux Slovaques.

Pensez-vous que l'Espagne va se qualifier ? Croyez-vous à une victoire finale des Espagnols ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/06/2021 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement