le 23/06/2021 à 13h05

Mercato - Real : Varane, ça sent le départ

Dix ans plus tard, Varane devrait dire au revoir à Madrid.
À un an de la fin de son contrat, Raphaël Varane aurait demandé à quitter le Real Madrid. Le défenseur central, à la recherche d'un nouveau challenge, est notamment suivi par Manchester United et le Paris Saint-Germain.

Une page se tourne bel et bien au Real Madrid. Après les départs de l'entraîneur Zinedine Zidane et du capitaine Sergio Ramos, en fin de contrat, un autre cadre historique de la Maison Blanche semble bien parti pour faire ses valises cet été : Raphaël Varane.

Le défenseur central de 28 ans en aurait fait la demande - via ses agents - auprès de l'état-major madrilène, qui n'aura donc pas d'autres choix que de le vendre lors du mercato estival afin d'éviter de le voir quitter le club gratuitement dans un an.

Ancelotti déjà au courant

Dans ces conditions, Florentino Pérez se serait résigné à voir partir le Français. Le président madrilène en aurait d'ores et déjà informé son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. En revanche, nos confrères annoncent que le Real ne laissera pas partir Varane à n'importe quel prix. Et en refusant une offre estimée à 58 millions d'euros de Manchester United, le boss merengue a placé la barre assez haut.

Et encore : d'après le Daily Mail, Pérez attendrait un chèque de… 93 millions d'euros pour libérer le champion du monde ! Une somme bien trop élevée pour un joueur en fin de contrat dans un an, malgré son talent et son statut. Si Varane a bel et bien demandé son transfert, alors le président madrilène saura sans doute mettre de l'eau dans son vin pour revoir ses demandes à la baisse. Avec deux destinations envisagées pour le défenseur central : MU, donc, et le Paris Saint-Germain.

Où rebondira Varane ?

Si les Anglais sont d'ores et déjà passés à l'offensive, ce n'est pas le cas du PSG, qui est simplement venu se renseigner. Au niveau économique, les deux mastodontes ont évidemment les moyens de s'offrir Varane, mais il convient de rappeler qu'ils ne seraient pas non plus contre le fait de récupérer Sergio Ramos, en fin de contrat. Reste à savoir quel club aura le premier choix sur le Français ou l'Espagnol, et lequel devra se «contenter» du second.

Dans tous les cas, Varane semble (très) bien parti pour quitter le Real cet été. Arrivé en 2011, et parti en 2021 ? Après dix ans de bons et loyaux services, celui que José Mourinho - sans oublier l'aide de Zinedine Zidane - avait recruté du côté de Lens après une petite saison en Ligue 1 pourrait donc quitter un club qui lui aura permis de découvrir l'équipe de France ou encore de remporter quatre fois la Ligue des Champions, et trois fois la Liga. La fin d'une bien belle histoire ?

D'après vous, Varane a-t-il raison de vouloir quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 23/06/2021 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement