le 23/06/2021 à 15h45

Mercato : le Barça vise la pépite danoise Damsgaard

Damsgaard célèbre son superbe but contre la Russie.
Révélation de ce début d'Euro côté danois, Mikkel Damsgaard a de grandes chances de quitter la Sampdoria cet été. À l'instar du FC Barcelone, de nombreux cadors européens pourraient tenter leur chance avec le milieu offensif.

Et dire qu'il aurait dû se contenter du banc de touche… Au Danemark, la révélation de ce début d'Euro, c'est Mikkel Damsgaard. Parti pour être le remplaçant de Christian Eriksen au poste de meneur de jeu, le milieu offensif de la Sampdoria s'est fait une place dans le onze suite au malheureux malaise cardiaque du N°10 face à la Finlande, lors de la première journée.

Depuis, celui qui fêtera ses 21 ans début juillet impressionne, avec notamment un superbe but inscrit contre la Russie (4-1).

Le Barça va devoir faire sans Dembélé

Auteur d'un enchaînement en trois touches de balle pour loger le ballon dans la lucarne des Russes, Damsgaard a parfaitement lancé son équipe sur la voie de la qualification en huitièmes, avec un rendez-vous pris face au Pays de Galles samedi (18h). Le Danois sera aucun doute titulaire, lui qui a également brillé contre la Belgique (1-2) pour sa première titularisation dans la compétition. Des performances de haute volée qui ont logiquement attisé la convoitise de certains cadors européens.

À commencer par le FC Barcelone qui, selon Sport, serait plus qu'intéressé par le profil du milieu offensif de la Sampdoria. La formation catalane, qui va devoir démarrer la saison prochaine sans Ousmane Dembélé, absent pour les quatre prochains mois, passera-t-elle à l'offensive cet été ? Dans tous les cas, il faudra y mettre le prix : après le but inscrit par sa pépite contre la Russie, le président génois Massimo Ferrero a fait monter les enchères lors d'une interview accordée au quotidien italien Il Secolo XIX.

Son président fait (déjà) monter les enchères

«Vous avez vu ce but de Damsgaard ? J'ai envie de vous dire que son prix, à l'heure actuelle, est d'au moins 30 millions d'euros. Mais si il marque encore, ça grimpera à 40 millions», a-t-il commenté, un an après l'avoir recruté du côté de Nordsjaelland pour la modique somme de 6,75 millions d'euros. La Sampdoria, qui va devoir vendre cet été pour rééquilibrer ses comptes après la pandémie, semble donc plus qu'ouverte au départ de son joueur, mais pas à n'importe quel prix.

À Damsgaard de faire le meilleur choix pour son avenir, sachant qu'il sera en concurrence avec de nombreux milieux offensifs et attaquants à Barcelone. Deux autres formations ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt : Tottenham, dans l'optique de découvrir la Premier League, et Milan, qui retrouvera la Ligue des Champions sept ans après sa dernière participation. Mais avant cela, le feu follet danois a un Euro à jouer, et des Gallois à éliminer.

D'après vous, quel club serait idéal pour Damsgaard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 23/06/2021 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement