le 25/06/2021 à 09h49

Mercato - Real : Florentino Perez n'enterre pas la piste Mbappé

Quelle sera la décision de Mbappé pour son avenir au PSG ?
Sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero, le président du Real Madrid Florentino Perez s'est exprimé sur Kylian Mbappé. Sans trop s'avancer, le patron des Merengue n'écarte pas définitivement une arrivée de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Les supporters du Real Madrid ne sont pas à la fête. Avec les départs de Zinedine Zidane et de Sergio Ramos, ainsi que les envies d'ailleurs de Raphaël Varane évoquées par la presse étrangère, les socios merengue n'ont pas vraiment de quoi avoir le sourire depuis la fin de la saison. Florentino Perez a donc tenté de leur redonner un peu d'espoir au moment d'évoquer le cas Kylian Mbappé.

A l'occasion d'un entretien accordé à la radio espagnole Onda Cero, le président du Real a été logiquement interrogé sur l'attaquant français de 22 ans. A un an de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, le natif de Bondy est régulièrement annoncé dans le viseur de la Casa Blanca. Mais où en est ce dossier dans la capitale espagnole ?

F. Perez - «Mbappé fait partie des meilleurs»

«Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas au Real Madrid, a d'abord lâché le patron des Merengue. Mais je sais ce que veulent les socios du Real : les meilleurs joueurs.» Le journaliste a insisté et Perez a été relancé sur le sujet. «Si Mbappé fait partie des meilleurs joueurs ? Evidemment qu'il en fait partie» , glisse le patron du Real. «Tout le monde sait ce que je suis capable de faire, les gens ont confiance en moi» , a-t-il également assuré.

«Tout le monde connaît ma politique. Que les meilleurs joueurs jouent ici, c'est logique, avec un mélange entre les meilleurs joueurs et des jeunes. Nous sommes en train de travailler. Mais je ne veux pas parler d'un joueur ou deux qui ne sont pas au Real Madrid parce que ce serait un manque de respect» , explique Perez.

Perez reste prudent

Le président madrilène ne veut donc pas trop s'avancer dans ce dossier. Par respect pour le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, avec lequel il entretient de bonnes relations, mais aussi parce que l'affaire est très compliquée financièrement. Si Mbappé refusait finalement de prolonger à Paris, le Real aurait-il tout de même les moyens de boucler son transfert ? Perez est bien conscient de la complexité d'un tel dossier. En attendant, ses propos laissent toujours la place au rêve pour les socios du Real qui sont nombreux à espérer la signature de l'international français.

Pour vous, Mbappé quittera-t-il le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/06/2021 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement