le 26/06/2021 à 09h08

Mercato - Rennes : Camavinga trop gourmand, le PSG est bien à l'affût

Eduardo Camavinga pense à quitter le Stade Rennais.
Sous contrat jusqu'en 2022, Eduardo Camavinga négocie une prolongation avec le Stade Rennais. Mais le jeune milieu de terrain se montre exigeant sur les plans financier et sportif. Suffisamment pour que le Paris Saint-Germain se tienne à l'affût sur ce dossier.

«On a besoin de tous nos atouts», s'est justifié le président Nicolas Holveck concernant son refus de libérer le Français Eduardo Camavinga pour les Jeux Olympiques (22 juillet - 8 août).

Il est vrai que le Stade Rennais va disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence à partir du 19 août. Reste à savoir si le milieu de 18 ans sera toujours Rouge et Noir d'ici là.

Camavinga réclame un salaire énorme

Rien n'est moins sûr compte tenu de sa situation. Lié à son club formateur jusqu'en 2022, Camavinga envisage clairement un départ cet été. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un hasard si les discussions pour sa prolongation traînent depuis des mois.

Le joueur représenté par l'agence Stellar de Jonathan Barnett ne fait rien pour faciliter les négociations, lui qui réclamerait un salaire mensuel d'environ 500 000 euros ! Un montant énorme pour un talent aussi jeune, et qui n'a pas encore réellement confirmé au plus haut niveau. Sans surprise, le quotidien Ouest-France nous apprend que Rennes refuse la demande du clan Camavinga. Et que les échanges se poursuivent sous le regard attentif d'un Paris Saint-Germain annoncé en pole en cas de départ.

Rennes sort le grand jeu

Le club de la capitale a déjà recruté le Néerlandais Georginio Wijnaldum, mais un deuxième milieu serait le bienvenu sachant que Rafinha et Ander Herrera ne sont pas retenus. Rien de vraiment concret pour le moment. D'autant que Rennes n'a pas dit son dernier mot. Selon les informations du 10 Sport, une très belle offre financière a été transmise à Camavinga. On ne parle sans doute pas des 500 000 par mois évoqués, mais l'effort de la direction serait apprécié.

Il n'empêche que le joyau rennais, également convoité par Arsenal, en attendrait davantage sur le plan sportif. En effet, Camavinga aimerait obtenir des garanties sur la compétitivité de Rennes en championnat comme sur la scène européenne. Encore une sacrée exigence du tout jeune talent, en position de force puisque ses dirigeants souhaitent absolument le conserver et éviter son départ libre l'année prochaine. Mais pour le moment, le Bleuet se montre aussi intransigeant que son président face à la Fédération Française de Football.

Que pensez-vous des demandes d'Eduardo Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 26/06/2021 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement