le 27/06/2021 à 14h32

Mercato : MU a rendez-vous avec Camavinga, qui donne sa priorité au PSG !

MU ne lâche pas Eduardo Camavinga.
Sur ce mercato d'été, Manchester United cible le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga, sous contrat jusqu'en juin 2022. Le club anglais fait le forcing pour devancer le Paris Saint-Germain, qui reste la priorité de l'international français.

Le Stade Rennais va vivre un mercato d'été important concernant Eduardo Camavinga. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022, le milieu de terrain de 18 ans discute avec ses dirigeants d'une éventuelle prolongation, mais se montre visiblement gourmand (voir article ici).

Sans un accord, l'international français sera vendu sur cette période des transferts pour éviter son départ libre dans un an. Et Manchester United compte bien profiter de la situation !

Un rendez-vous prévu avec MU

Ainsi, ce dimanche, le jeune talent tricolore a été annoncé dans le viseur du club anglais pour se renforcer dans l'entrejeu, par le Daily Mail. C'est simple, Camavinga représente même une priorité pour les Red Devils une fois l'arrivée de l'ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho bouclée. Un intérêt confirmé par la radio RMC, qui évoque même des discussions déjà en cours entre le vice-champion d'Angleterre et l'entourage du prodige !

Ainsi, les Mancuniens se sont officiellement positionnés sur ce dossier et vont rencontrer les proches du jeune talent tricolore la semaine prochaine. L'objectif de MU ? Séduire Camavinga. Car pour l'instant, Manchester United doit faire le forcing pour convaincre le natif de Miconje, qui a d'autres projets en tête pour la suite de sa carrière.

Camavinga veut Paris

En effet, de son côté, le Tricolore souhaite poursuivre sa progression en Ligue 1 et vise donc un transfert au Paris Saint-Germain ! Sur ce dossier, le PSG reste bel et bien attentif, mais attend un tarif plus adorable pour le Rennais afin d'éventuellement passer à l'offensive. Pour rappel, dans l'hypothèse d'un départ cet été, le récent 6e de L1 souhaite récupérer 100 millions d'euros ! Un montant très important pour un joueur libre dans un an, mais Rennes pourrait profiter de la concurrence de MU pour faire grimper les enchères. Reste à savoir si Paris, avec l'investissement XXL attendu pour Achraf Hakimi (voir article ici), peut réellement sortir le chéquier pour Camavinga cet été.

Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester United pour le milieu de Rennes Eduardo Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/06/2021 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement