le 28/06/2021 à 10h10

Mercato - OM : la volte-face de Gameiro !

En fin de contrat à Valence, Gameiro était attendu à l'OM
Tout proche de s'engager avec l'Olympique de Marseille, Kévin Gameiro s'est finalement rétracté. Un contrat de deux ans avait été rédigé et n'attendait plus que la signature de l'attaquant français.

Tant que rien n'est signé, tout est toujours possible durant le mercato. Si cette phrase invite souvent à la prudence au sujet des nombreuses rumeurs qui animent le marché des transferts en été comme en hiver, elle s'est vérifiée encore une fois en ce début de semaine. Au grand dam de l'Olympique de Marseille.

Gameiro se rétracte !

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que Kévin Gameiro (34 ans) ne devrait finalement pas signer à Marseille. Alors que son arrivée était jugée «quasiment acquise» la semaine dernière, l'attaquant du FC Valence, dont le contrat prend fin mercredi, s'est éloigné du club phocéen. Et sans doute définitivement.

Le quotidien sportif confirme que l'international français était pourtant sur le point de s'engager avec l'OM il y a trois jours encore. Un contrat de deux ans avait été rédigé et il ne restait que quelques détails à régler. Mais l'ancien Parisien a finalement décidé de se rétracter. La raison ? Les critiques des supporters marseillais ont peut-être pesé dans la balance.

Un passé parisien trop lourd ?

Depuis l'annonce de sa probable venue, les fans marseillais avaient déterré d'anciennes déclarations du joueur passé par le Paris Saint-Germain. Il avouait alors qu'il lui serait difficile de signer un jour à l'OM. D'ailleurs, certains de ses proches s'étonnaient ces derniers jours de sa volonté de rejoindre Marseille. Gameiro a-t-il été convaincu que son choix n'était pas le bon pour lui ? En tout cas, sa volte-face a surpris le président olympien Pablo Longoria qui pensait tenir une recrue offensive sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert. Une aubaine dans le contexte actuel.

Que vous inspire cette décision de Gameiro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/06/2021 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement