le 28/06/2021 à 11h18

Belgique : De Bruyne et Hazard, la grosse inquiétude...

De Bruyne et Hazard sont incertains face à l'Italie
Blessés lors de la victoire de la Belgique contre le Portugal (1-0) dimanche, Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont très incertains pour le quart de finale de l'Euro face à l'Italie. Le tournoi est même peut-être terminé pour le second.

C'est une qualification qui laisse des traces. Dimanche soir, la Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro en s'imposant difficilement contre le Portugal (1-0). Les Diables Rouges ont marqué sur leur seul tir cadré du match signé Thorgan Hazard (41e). Mais la joie a laissé place à l'inquiétude dans les rangs belges en raison des blessures de Kevin De Bruyne et Eden Hazard.

Blessure à la cheville pour De Bruyne

Victime d'un tacle appuyé de João Palhinha en fin de première période, De Bruyne s'est tordu la cheville gauche. Le joueur de Manchester City est resté sur le terrain jusqu'à la pause, mais il a rapidement compris après le retour des vestiaires qu'il ne pouvait finalement pas poursuivre la rencontre.

«Kevin ne pouvait plus tourner sa cheville» , a indiqué le sélectionneur Roberto Martinez après le match. Au vu des images, la torsion de la cheville du chef d'orchestre des Diables Rouges est inquiétante. Sera-t-il rétabli avant le quart de finale face à l'Italie vendredi prochain ? Son entraîneur va croiser les doigts.

Euro terminé pour Hazard ?

La présence d'Hazard contre la Squadra Azzurra paraît encore plus incertaine. Alors qu'il réalisait un match intéressant, en offrant quelques gestes de classe, le joueur du Real Madrid s'est blessé à une cuisse sur une course. «Je me suis fait mal, j'ai senti quelque chose à l'ischio-jambier, a-t-il confié. Je pense que j'ai un truc, on verra bien demain (lundi, ndlr).»

Face à la presse, son gardien Thibaut Courtois se montrait pessimiste. «Je ne connais pas la gravité de la blessure mais même si c'est une contracture, il faut tenir compte d'une inactivité de dix jours. Sauf miracle, je crains donc que son tournoi soit terminé.» Un scénario que l'ancien Lillois n'écarte pas. «En tant que capitaine, je resterai avec le groupe car j'ai un rôle important à jouer» , a-t-il glissé à propos d'un éventuel forfait pour la suite du tournoi. La Belgique retient son souffle…

Pensez-vous que la Belgique peut se qualifier face à l'Italie sans ses deux stars ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/06/2021 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement