le 28/06/2021 à 19h59

Mercato : une offre irrefusable du PSG pour Mbappé ?

Mbappé vers la prolongation à Paris ?
Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Alors que le Real Madrid en fait toujours sa priorité absolue, le pessimisme gagne du terrain de l'autre côté des Pyrénées, où on redoute une offensive sans précédent du club de la capitale française.

Kylian Mbappé (22 ans) a des fourmis dans les jambes. Seul attaquant titulaire de l'équipe de France à ne pas avoir trouvé la faille durant l'Euro, l'attaquant du Paris Saint-Germain est impatient de faire trembler les filets.

Concernant la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2022, l'heure n'est pas encore à l'affolement. Bien au contraire. S'il y a quelqu'un qui tremble, c'est plutôt du côté de l'Espagne.

Une offre irrefusable pour Mbappé ?

En effet, le temps qui passe ne joue pas encore en faveur du Real Madrid. En difficulté financière, la formation ibérique n'est pas certaine de réussir à convaincre le champion du monde tricolore d'aller au terme de son bail pour éventuellement le récupérer librement dans un an. Dans les organismes de presse, la tendance est même au pessimisme. A l'image de la dernière sortie d'un des journalistes phares de la Cadena SER, Jesus Gallego, convaincu que le feuilleton concernant le buteur bleu va vite se refermer pour cet été.

«Le Real Madrid va ne recruter personne cet été, il avait seulement l'espoir de recruter Mbappé et il a vu que c'était impossible. Ce qui préoccupe le plus le club, c'est l'offre qu'ils (les dirigeants du PSG, ndlr) vont faire à la famille Mbappé pour prolonger qui sera inégalable pour les autres clubs et impossible à refuser. Personne ne sera capable de dire non à cette offre. La famille la plus riche du monde va tout faire pour qu'il reste» , a soutenu l'Espagnol.

Le PSG coche toutes les cases

Il faut dire que le PSG ne chôme pas pour permettre à Mbappé d'évoluer dans un effectif cinq étoiles. Après avoir obtenu la signature de Georginio Wijnaldum, Paris va très prochainement officialiser les venues de deux des références de Serie A à leurs postes, à savoir Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi. Trois recrues de choix pour ce début d'été en attendant de récupérer éventuellement Sergio Ramos, libre dans trois jours, ou encore un milieu de classe mondiale.

En plus de ces renforts de poids, Mbappé va pouvoir obtenir une rallonge salariale très importante. Jusqu'ici, l'ancien joueur de Monaco, qui a toujours priorisé l'aspect sportif dans son choix final, a décliné les nombreuses propositions de ses dirigeants. La prochaine pourrait être la bonne, alors que le numéro 7 parisien émarge actuellement à 25 millions d'euros brut par an. Un salaire égal à celui de Neymar, rémunéré à hauteur de 36 millions d'euros brut pour une saison, pourrait lui être accordé. De quoi mettre hors-jeu tous ses prétendants ?

Mbappé va-t-il prolonger au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/06/2021 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement