le 30/06/2021 à 09h33

Mercato : Umtiti contrarie le Barça

Umtiti veut rester à Barcelone.
Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Samuel Umtiti refuse toujours de quitter le FC Barcelone. Malgré les approches de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille, le défenseur central français ne semble pas prêt à réaliser certaines concessions.

Oui, Samuel Umtiti (27 ans) joue toujours au football en 2021. Trois années après sa magnifique Coupe du monde, où il a laissé des plumes, mais surtout un genou gauche qui lui cause des misères depuis (49 matchs joués en 3 saisons), le défenseur central français reste encore sous contrat avec le FC Barcelone. Jusqu'en juin 2023, plus précisément. Mais dans une période où ses dirigeants comptent leurs sous, le Tricolore ne semble pas prêt à faire la moindre concession.

Umtiti veut s'imposer

En effet, Umtiti n'a toujours pas l'intention de quitter la formation catalane. Malgré la volonté de ses supérieurs de le prêter, voire de le vendre dès cet été, le Bleu entend bien s'imposer du côté du Camp Nou. Pendant que ses acolytes de l'équipe de France ont raté leur Euro, lui a profité de ses semaines de repos pour se refaire une santé. L'Equipe explique d'ailleurs que le natif de Yaoundé, qui travaille plusieurs heures par jour, n'a jamais été aussi svelte depuis le début de sa carrière.

Le plan du Tricolore est clair : revenir dans une forme optimale pour le début de la saison afin de regagner sa place de titulaire dans l'esprit de Ronald Koeman. Un plan qui est loin d'être insurmontable quand on sait les problèmes défensifs rencontrés par Barcelone ces derniers mois. Entre la méforme chronique de Clément Lenglet et le vieillissement inévitable de Gerard Piqué, Umtiti, qui doit en plus faire avec la concurrence d'Éric Garcia, croit dur comme fer à un retour en grâce.

L'OL et l'OM n'intéressent pas Umtiti

En parallèle, le média sportif nous apprend qu'Umtiti n'est pas du tout emballé par un retour en Ligue 1. Ces derniers jours, il a été question d'un possible retour à l'Olympique Lyonnais, et même d'un intérêt de l'Olympique de Marseille. Des pistes qui n'intéressent pas vraiment le principal intéressé, déterminé à suivre son plan à Barcelone, où son salaire annuel net de 7 millions d'euros reste également un argument de taille pour éviter de changer d'air.

Comprenez-vous la position d'Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/06/2021 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement