le 30/06/2021 à 19h39

Equipe de France : Deschamps n'a pas dit son dernier mot

Deschamps et Le Graët vont discuter de l'avenir prochainement
Très critiqué depuis l'élimination de l'équipe de France dès les huitièmes de finale de l'Euro, Didier Deschamps veut continuer avec les Bleus jusqu'en 2022. Le sélectionneur est déjà tourné vers la prochaine Coupe du monde.

Quel avenir pour Didier Deschamps ? La question se pose logiquement après la surprenante élimination de l'équipe de France dès les huitièmes de finale de l'Euro face à la Suisse (3-3, 4-5 tab). Un fiasco pour une nation qui était la grande favorite du tournoi.

Ces derniers jours, la disponibilité de Zinedine Zidane, qui a quitté son poste au Real Madrid en fin de saison, ainsi que les petites tensions entre le sélectionneur et certains joueurs lors du dernier match ont alimenté les rumeurs d'un possible départ. Mais, a priori, le changement n'est pas pour maintenant à la tête de la sélection tricolore.

Deschamps veut rester

Si la déception est immense, Deschamps n'a pas l'intention de jeter l'éponge et de quitter son poste de sélectionneur, affirme le quotidien Le Parisien. Dans son discours devant les joueurs mardi, «DD» s'est tourné vers le futur, avec la Coupe du monde en ligne de mire. Sous contrat jusqu'en décembre 2022, le technicien souhaite encore diriger les Bleus lors du Mondial au Qatar, avec le désir de prendre sa revanche.

Après des vacances qui vont lui permettre d'évacuer la déception et le stress, Deschamps rencontrera le président de la FFF, Noël Le Graët, pour faire le point. Ce dernier a très peu goûté à l'échec des Bleus, dont l'objectif était d'atteindre les demi-finales au minimum. «On a raté cette compétition, c'est certain, parce qu'on avait quand même des objectifs élevés. Je croyais sûrement, mais à tort, que notre équipe était dans les quatre meilleures d'Europe» , a-t-il lâché sur Europe 1.

Deschamps garde la confiance de Le Graët

Sauf improbable retournement de situation, cette rencontre ne provoquera aucun changement à la tête des Tricolores. Le Graët s'est montré flou sur le sujet ces derniers jours mais conserve toute sa confiance au sélectionneur. Comme il l'a confié au Figaro, le patron du football français veut discuter avec Deschamps pour «voir dans quel état d'esprit il est, si sa motivation est intacte» . A priori, c'est donc bien le cas.

Pensez-vous que Deschamps reste l'homme de la situation pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/06/2021 à 19h39
Ça a fait le BUZZ actuellement