le 01/07/2021 à 12h22

Equipe de France : une leçon à apprendre, un rebond rapide et un soutien à Mbappé... Les vérités de Pogba après l'Euro

Paul Pogba a pris la défense de Kylian Mbappé.
Après l'élimination de l'équipe de France dès les 8es de finale de l'Euro face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), le milieu des Bleus Paul Pogba espère apprendre de cet échec pour rebondir. Et au passage, le joueur de Manchester United a défendu Kylian Mbappé.

«Parfois le football peut être cruel... cruel et aussi beau. Lundi, le match nous a apporté de la tristesse mais du bonheur à nos adversaires. C'est la beauté du football. Bien sûr, nous aurions tous souhaité avoir un résultat positif. Merci beaucoup à tous nos fans à travers le monde. C'était magnifique de vous voir, de vous entendre et de faire la fête avec vous.»

Malgré une amertume logique après l'élimination de l'équipe de France dès les 8es de finale de l'Euro contre la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), le milieu des Bleus Paul Pogba a tenu à prendre la parole sur le réseau social Instagram mercredi pour remercier les fans tricolores.

Pogba «veut aller de l'avant» …

Mais lors d'un entretien accordé au média espagnol El Chiringuito, le joueur de Manchester United a accepté de revenir sur ses sensations après cette énorme désillusion avec son pays. «Je ressens un peu de tout. Je suis triste parce qu'on savait qu'on pouvait passer, en colère aussi parce que c'est un peu de notre faute si nous ne sommes pas passés», a expliqué la Pioche.

Auteur d'un bon Euro avec notamment un but magnifique face aux Helvètes, le champion du monde 2018 a immédiatement affiché son envie de se projeter vers l'avenir avec la Coupe du monde 2022 à l'esprit. «Mais je sais que c'est une rencontre qui va rester dans l'histoire parce qu'il y a eu beaucoup d'émotions pour nous, les fans, tout le monde. Je vais me souvenir de ce match, a-t-il assuré. C'est une leçon pour tout le monde, pour moi, pour l'équipe. Il faut maintenant aller de l'avant.»

… et vole au secours de Mbappé

Lucide sur la sortie de route de la sélection tricolore, le natif de Lagny-Sur-Marne a aussi profité de l'occasion pour défendre son jeune coéquipier, l'attaquant Kylian Mbappé, très critiqué en raison de son penalty décisif manqué face aux Suisses et surtout pour ses performances décevantes réalisées durant tout le tournoi.

«Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l'attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être le meilleur buteur de l'Euro. Mais il s'est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C'est le plus important. C'est un grand joueur. C'est aussi une leçon pour lui, il va grandir et revenir. Il n'y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau. Le football est comme ça, parfois magnifique, parfois cruel. Il faut l'accepter et réfléchir. On apprend et on reviendra plus forts», a prévenu l'ancien Turinois, très protecteur. Il faudra désormais assumer ces paroles sur le terrain...

Qu'avez-vous pensé de l'Euro de Paul Pogba avec les Bleus ? Le milieu de terrain est-il un vrai leader ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 01/07/2021 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement