le 03/07/2021 à 15h21

Mercato : les joueurs du Barça refusent de se plier en quatre pour Messi

Messi n'est plus sous contrat avec le FC Barcelone.
Sans contrat depuis le 1er juillet, Lionel Messi n'a toujours pas donné son aval au FC Barcelone. Les dirigeants catalans ne devront pas compter sur un coup de main des autres joueurs de l'effectif pour dégager les fonds nécessaires afin de faciliter les négociations avec l'attaquant argentin.

Lionel Messi (34 ans) est sans club. Une phrase qui sonne bizarre tant l'attaquant argentin a marqué l'histoire du football. En fin de contrat avec le FC Barcelone, La Pulga ne s'est toujours pas décidée pour son avenir, alors qu'un départ vers le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore la MLS a longtemps été évoqué.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'été dernier et l'espoir d'une prolongation reste intact. Pour cela, le meilleur joueur de l'histoire des Blaugrana va devoir faire un effort financier et baisser son énorme salaire estimé à 138 millions d'euros par an selon une enquête en profondeur d'El Mundo. Un effort que ses partenaires ne sont pas non plus prêts à réaliser.

«Ce qui est signé est signé»

En effet, la Cadena COPE révèle que les joueurs du FC Barcelone refusent catégoriquement de baisser leurs émoluments pour faciliter la signature d'un nouveau contrat pour Messi. Mis sous pression par le président de la Liga, Javier Tebas, les dirigeants barcelonais sont conscients qu'ils ne peuvent, en l'état, proposer le même niveau de rémunération à leur star, sous peine d'exploser le plafond salarial mis en place par le championnat espagnol. Une réalité implacable qui ne facilite en rien les discussions.

La radio va encore plus loin en affirmant que les agents de certains joueurs concernés auraient déclaré que «ce qui est signé est signé» . Une manière de montrer à la direction catalane qu'il n'est plus question de leur faire une fleur de plus en cette période de crise économique. La saison passée, de nombreux Blaugrana, à l'image de Marc-André ter Stegen, Gerard Piqué, Clément Lenglet ou encore Frenkie de Jong avaient accepté de prolonger pour étaler leur salaire sur la durée. Un effort qui ne sera visiblement pas réitéré dans les semaines à venir.

Laporta optimiste

Malgré cette situation compliquée, Joan Laporta, qui a été élu avec la promesse de convaincre Messi de poursuivre son aventure au Camp Nou, garde espoir. «Nous souhaitons qu'il reste, Leo veut rester et on est en train de chercher la meilleure formule. Les négociations progressent de la manière attendue. Nous aimerions que ce soit conclu le plus vite possible, mais on sait que cela prendra du temps» , a expliqué le patron du Barça à la TV espagnole, jeudi. Le plus vite sera le mieux pour éviter de polluer le début de la prochaine saison de Ronald Koeman.

Messi va-t-il prolonger avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/07/2021 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement