le 04/07/2021 à 09h44

Lyon : Lopes a du souci à se faire...

Lopes pourrait avoir de la concurrence à Lyon
Le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz, a réclamé le recrutement du gardien de l'Ajax Amsterdam, André Onana. Une demande qui interroge sur le futur statut et l'avenir d'Anthony Lopes à l'OL.

Peter Bosz débarque à l'Olympique Lyonnais avec ses idées. Nommé à la tête de l'équipe rhodanienne cet été, le nouvel entraîneur compte bien avoir un impact sur le mercato estival réalisé par ses dirigeants. Quitte à provoquer quelques remous en bouleversant une hiérarchie bien établie dans l'effectif lyonnais.

Selon les informations de L'Equipe, le technicien néerlandais a réclamé le recrutement du gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana (25 ans). Un joueur qu'il connaît par coeur puisqu'il l'a eu sous ses ordres chez les Lanciers. Bosz sait donc que son profil, avec un très bon jeu au pied, correspond à sa philosophie.

Lyon intéresse Onana

A un an de la fin de son contrat avec le champion des Pays-Bas, l'international camerounais dispose d'un bon de sortie estimé à 8 millions d'euros. Un prix abordable qui attire forcément d'autres prétendants, malgré sa suspension jusqu'en novembre en raison d'un contrôle anti-dopage positif. Il avait fait l'erreur de prendre un médicament prescrit à sa femme, qu'il ne savait pas inscrit sur la liste des produits interdits.

La concurrence existe, donc, pour l'OL dans ce dossier. Arsenal est en négociations avancées avec le portier mais refuse de lui promettre un statut de titulaire devant Bernd Leno. L'Inter Milan mais aussi d'autres formations françaises, dont l'identité n'a pas filtré, sont également intéressées. De son côté, Lyon a déjà formulé une offre sur le long terme à Onana, plutôt séduit à l'idée de rejoindre les Gones mais encore en réflexion.

Lopes en danger

L'Equipe imagine le natif de Nkol Ngok débarquer entre Rhône et Saône avec un statut de numéro 1 bis sur la saison 2021-2022, et la garantie de disputer la Ligue Europa et la Coupe de France alors qu'Anthony Lopes restera le titulaire en Ligue 1. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une spéculation. Car le Portugais a sans doute plus de soucis à se faire, et peut commencer à s'interroger sur son avenir à Lyon.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Lopes sort d'une saison 2020-2021 moins aboutie. Son profil ne semble pas totalement convenir à son nouvel entraîneur. Si ce dernier veut faire venir Onana, c'est sans doute pour l'installer rapidement dans la cage lyonnaise. D'autant que pour le convaincre de préférer Lyon à ses autres courtisans, Bosz devra apporter une certaine garantie de temps de jeu à un joueur qui veut disputer la CAN 2022 (9 janvier-6 février) après de longs mois d'inactivité. En raison de sa suspension, il ne joue plus depuis février dernier.

Lyon doit-il remplacer Lopes par Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/07/2021 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement