le 04/07/2021 à 10h24

Mercato : le Barça prêt à tout pour se débarrasser d'Umtiti et Pjanic ?

Umtiti n'est plus en odeur de sainteté au Barça
Dans l'optique de baisser sa masse salariale, le FC Barcelone veut se séparer de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. Le club catalan a proposé une rupture de contrat aux deux joueurs, qui sont peu utilisés par Ronald Koeman.

Le FC Barcelone veut chasser ses indésirables. Désireux de baisser sa masse salariale pour finaliser la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat s'est terminé le 30 juin, le club catalan cherche à se séparer de plusieurs éléments cet été. Parmi lesquels Samuel Umtiti (27 ans) et Miralem Pjanic (31 ans).

Ce n'est pas un secret, les deux joueurs ne font pas partie des plans de Ronald Koeman. L'entraîneur barcelonais n'a utilisé le défenseur central français qu'à 16 reprises (8 titularisations) la saison dernière. Déjà derrière Gerard Piqué et Clément Lenglet dans la hiérarchie, le champion du monde 2018 s'est fait doubler par Ronald Araújo et Óscar Mingueza. Le milieu bosnien a quant à lui disputé 30 rencontres, mais seulement 13 en tant que titulaire, pour un temps de jeu de 1 297 minutes sur toute la saison 2020-2021.

Umtiti et Pjanic vers une rupture de contrat ?

Pour accélérer leur départ, le Barça a déjà proposé les deux éléments à plusieurs formations, en vain jusqu'à présent. Face à cette impasse, Mundo Deportivo annonce ce dimanche que le club catalan envisage désormais de rompre leur contrat ! Les dirigeants blaugrana auraient ainsi adressé un courrier à Umtiti et Pjanic mardi dernier, le jour même où Matheus Fernandes a résilié son bail. Pour le moment, ils n'ont pas accepté la proposition du club, précise le média catalan.

Sous contrat jusqu'en 2023, Umtiti serait toujours convaincu de pouvoir inverser la tendance. Malgré un intérêt supposé de Lyon et Marseille en Ligue 1, le Tricolore donnerait toujours sa priorité au Barça, où il touche un confortable salaire estimé à 8 millions d'euros. Un an après son arrivée, Pjanic n'est lui pas totalement opposé à un départ pour se relancer. Mais l'ancien Turinois, qui touche peu ou prou le même salaire que le Français, souhaiterait d'abord étudier le marché et voir si des grands clubs sont intéressés par ses services. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette proposition du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/07/2021 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement