le 05/07/2021 à 13h56

Mercato : l'Inter Milan à la rescousse de Benjamin Mendy ?

Benjamin Mendy doit trouver une porte de sortie cet été.
Dans l'impasse à Manchester City, où il n'est pas parvenu à s'imposer en raison de nombreuses blessures, l'international français Benjamin Mendy figure sur la shortlist de l'Inter Milan au poste de latéral gauche.

Recruté pour 57,5 millions d'euros par Manchester City en provenance de l'AS Monaco à l'été 2017, Benjamin Mendy (26 ans) était censé franchir un cap sous les ordres de Pep Guardiola et s'imposer comme une référence mondiale à son poste.

Malheureusement pour l'international français, en dépit d'un palmarès qui s'est considérablement rempli depuis avec 9 titres glanés dont 3 de champion d'Angleterre, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu...

Dans l'impasse à Manchester City

Freiné par de trop nombreuses blessures et victime aussi de son attitude que Guardiola n'estime pas suffisamment professionnelle, l'ancien Marseillais n'est pas parvenu à s'imposer chez les Skyblues. Le natif de Longjumeau n'a disputé que 73 matchs en quatre ans et la saison qui arrive ne s'annonce pas forcément plus réjouissante dans la mesure où João Cancelo et Oleksandr Zinchenko vont le devancer dans la hiérarchie du couloir gauche.

Un départ du Tricolore, malgré un contrat jusqu'en juin 2023, apparaît dès lors envisageable et pourrait même satisfaire toutes les parties. Cela tombe bien, ce lundi, le Corriere dello Sport fait justement état d'un intérêt de l'Inter Milan pour Mendy ! Confrontés aux départs d'Ashley Young et d'Aleksandr Kolarov, les Nerazzurri ont érigé Jordi Alba en priorité mais l'Espagnol n'a aucune intention de quitter le FC Barcelone. Le récent champion d'Italie a donc activé d'autres pistes, parmi lesquelles on retrouve celles menant au Citizen ainsi qu'à Alex Telles (Manchester United) et Kostas Tsimikas (Liverpool).

L'Inter et ses arguments séduisants

Cette destination a tout pour séduire le Français ! En Lombardie, la concurrence s'annoncerait en effet moins relevée pour le champion du monde 2018. Très offensif, celui-ci pourrait par ailleurs prendre beaucoup de plaisir dans le système en 3-5-2 plébiscité par le nouvel entraîneur, Simone Inzaghi, qui pourrait l'utiliser en alternance avec l'ailier croate Ivan Perisic. Reste à savoir si l'Inter décidera d'accélérer dans ce dossier et quel prix réclamera Manchester City.

Les Skyblues sont conscients qu'ils ne pourront jamais récupérer leur mise de départ à cause des performances inabouties de Mendy, de ses pépins physiques à répétition et du contexte économique avec les répercussions de la crise liée au Covid-19. Aujourd'hui, le site spécialisé Transfermarkt évalue le Français à 20 millions d'euros. Un montant tout de même conséquent à l'heure actuelle pour un joueur qui ferait surtout office de pari…

L'Inter Milan doit-il miser sur le latéral gauche de Manchester City Benjamin Mendy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/07/2021 à 13h56
Ça a fait le BUZZ actuellement