le 06/07/2021 à 20h32

Mercato - OM : Sampaoli a contacté Ben Arfa, mais...

Hatem Ben Arfa plaît à Jorge Sampaoli.
Appréciant le profil du milieu offensif Hatem Ben Arfa, actuellement libre, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a noué un premier contact avec l'ancien Marseillais. Mais le président phocéen Pablo Longoria reste le décisionnaire sur le recrutement à effectuer.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a un impact important sur le recrutement réalisé par son président Pablo Longoria sur ce mercato d'été. Pour avoir des joueurs capables de s'adapter au style de l'Argentin, l'Espagnol se montre prêt à écouter les suggestions de son coach.

Il l'a d'ailleurs déjà démontré avec la signature officielle du milieu de terrain Gerson en provenance de Flamengo et l'arrivée attendue du défenseur central de Santos Luan Peres.

Sampaoli a discuté avec Ben Arfa

Logiquement, l'ancien sélectionneur du Chili va continuer de souffler quelques noms à son dirigeant. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, le technicien de 61 ans, à la recherche de renforts offensifs, a noué un premier contact il y a deux semaines avec le milieu offensif Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son aventure avec Bordeaux.

Depuis plusieurs années, le coach de l'OM apprécie le profil de l'ancien Marseillais, qu'il souhaitait déjà recruter au FC Séville en 2016. Selon l'entourage de Sampaoli, le tacticien olympien voulait connaître l'état d'esprit de Ben Arfa par rapport à une éventuelle collaboration à Marseille. Et de son côté, le Français souhaite rester en Ligue 1 et se montre très motivé à l'idée d'évoluer sous les ordres du Sud-Américain.

Longoria a le contrôle

Pour autant, HBA se trouve encore loin de l'OM. En effet, Longoria a toujours le dernier mot sur le mercato effectué par le récent 5e de L1. Et à 34 ans, le natif de Clamart ne correspond pas aux critères fixés par l'Espagnol pour rejoindre Marseille. Offensivement, le patron marseillais a d'ailleurs multiplié les pistes ces dernières semaines avec des intérêts pour Jérémie Boga (Sassuolo), Thiago Almada (Vélez), Zinédine Ferhat (Nîmes) ou encore Denis Bouanga (AS Saint-Etienne). Autant dire que Sampaoli va devoir être très persuasif pour convaincre Longoria concernant Ben Arfa…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli pour Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/07/2021 à 20h32
Ça a fait le BUZZ actuellement