le 07/07/2021 à 12h53

OM : les promesses de Guendouzi

Guendouzi prêt à tout casser à l'OM.
Prêté avec option d'achat automatique de 11 millions d'euros par Arsenal, Mattéo Guendouzi est impatient de débuter sa nouvelle aventure avec l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français a expliqué son choix de rallier le club phocéen.

Mattéo Guendouzi (22 ans) retrouve la France et la Ligue 1. Trois années après son départ de Lorient pour Arsenal, le milieu de terrain français a pris de l'épaisseur. Deux saisons chez les Gunners, une autre en prêt au Hertha Berlin, l'international tricolore a débarqué sur la Canebière avec une solide expérience dans deux des meilleurs championnats européens. Et c'est avec une soif de revanche que le joueur prêté avec une option d'achat automatique de 11 millions d'euros va aborder sa nouvelle aventure.

La fierté de Guendouzi

«C'est une immense fierté d'être à l'OM. Je suis très heureux d'être ici, très heureux d'être dans un grand club, un grand club historique tel que l'Olympique de Marseille. Je suis venu ici pour réaliser de belles choses avec ce magnifique projet et ces personnes magnifiques qui sont autour du club, avec une très belle équipe. Je suis venu ici pour gagner des choses. Je suis très heureux d'être à l'Olympique de Marseille aujourd'hui» , a d'abord expliqué l'ex-Merlu dans un entretien publié sur le site officiel de l'OM

Guendouzi en a profité pour adresser un tacle subtil à son club formateur, le Paris Saint-Germain. «L'Olympique de Marseille, c'est l'un des plus grands clubs européens. On le sait très bien. Il a déjà gagné la Ligue des Champions. Ce n'est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui aimeraient bien l'avoir. C'est une immense fierté d'être ici et je vais représenter au mieux les couleurs du club. Je me battrai toujours pour ce maillot, ces fans, ce club. J'ai vraiment l'intime conviction qu'on va faire de très belles et très grandes choses ici» , a-t-il rajouté.

Guendouzi veut vite convaincre

Le Bleu a ensuite évoqué son profil et ce qu'il souhaite apporter à sa nouvelle équipe. «Je pense pouvoir apporter de la fraîcheur, de la joie de vivre et bien sûr toutes mes qualités sur le terrain. Premièrement, je vais me battre pour l'équipe et avoir les meilleurs résultats possibles. À partir du moment où je vais donner le meilleur de moi-même, je vais aider l'équipe. On a déjà une très belle équipe, une très grande équipe avec de très bons et très grands joueurs. Je vais essayer de rentrer dans le collectif pour qu'on fasse de très belles choses tous ensemble» , a poursuivi l'ex-Gunner.

Alors que Michaël Cuisance et Olivier Ntcham ont complétement failli à leur mission, Guendouzi se veut rassurant. «Mes objectifs vont être d'abord de bien m'adapter à l'équipe, au club et aussi à la ville de Marseille et aux fans. À tout le monde. Au fur et à mesure sur le terrain, ça va être à moi de montrer le meilleur de moi-même, d'être le meilleur pour aider l'équipe à atteindre ses différents objectifs. J'ai une grande confiance en ce club et cette équipe, avec ce très grand coach, ce très grand président on va faire vraiment de très belles choses, ça j'en suis vraiment convaincu» , a-t-il affirmé. Un teigneux qui pourrait faire un bien fou à l'OM.

Guendouzi va-t-il s'imposer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/07/2021 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement