le 08/07/2021 à 11h35

Danemark : le penalty litigieux de Sterling ne passe pas...

Raheem Sterling fait beaucoup parler.
Le Danemark a été éliminé par l'Angleterre (1-2 a.p.) mercredi lors des demi-finales de l'Euro sur un penalty transformé en deux temps par Harry Kane. Mais les Danois ne digèrent pas la faute sifflée sur Raheem Sterling lors de cette action.

La demi-finale de l'Euro entre l'Angleterre et le Danemark (1-2 a.p.) mercredi a basculé à la 104e minute. Lancé dans la surface, l'ailier anglais Raheem Sterling a obtenu un penalty à la suite d'un contact plutôt léger avec le défenseur danois Joakim Mæhle.

Malgré les protestations des Scandinaves, l'arbitre Danny Makkelie, après la vérification de la VAR, a bien confirmé cette décision avec le but en deux temps d'Harry Kane pour envoyer son pays en finale.

Les Danois ne digèrent pas

Sans surprise, ce penalty fait l'objet d'une véritable polémique. En effet, le contact n'est pas franchement évident sur Sterling. Présent devant les médias, le sélectionneur du Danemark Kasper Hjulmand n'a pas caché son amertume. «Nous sommes vraiment très déçus. C'est difficile pour moi d'en parler maintenant. Ce sera peut-être plus facile de vous dire ce que je ressens dans quelques jours. Nous sommes très déçus car nous étions si proches. Nous étions tellement proches de la finale. Mais c'est comme ça. J'ai lu la presse internationale. Et il n'aurait pas dû y avoir ce penalty. C'est quelque chose qui m'embête. Nous sommes déçus, vraiment très déçus», a insisté le technicien en conférence de presse.

Encore plus agacé, l'attaquant scandinave Martin Braithwaite s'est retenu. «Nous devons digérer, mais nous reviendrons bien sûr. Nous sommes fiers mais aussi très déçus car nous pensons qu'on aurait pu aller plus loin. La façon dont nous avons perdu rend les choses encore plus difficiles à comprendre. Je dois faire attention à ce que je dis mais nous sommes déçus à 100%», a pesté le joueur du FC Barcelone.

Sterling se défend

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont également fustigé ce penalty accordé aux Anglais. Pointé du doigt pour sa tendance à plonger, Sterling s'est d'ailleurs défendu. «Il y avait absolument penalty, je suis entré dans la surface, il a placé sa jambe en opposition et il y avait clairement penalty», a insisté le joueur de Manchester City au micro d'ITV.

Accusés d'être favorisés avec 6 rencontres sur 7 (en comptant la finale à venir) à Wembley sur ce tournoi, les Three Lions n'ont pas l'intention de s'étendre sur cette polémique avec le match contre l'Italie à préparer dimanche. Pour les Danois, malgré un superbe parcours, la pilule risque cependant d'être difficile à avaler…

Le penalty accordé à Raheem Sterling

Que pensez-vous de cette action ? La réaction des Danois est-elle logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/07/2021 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement