le 08/07/2021 à 15h44

OM : Gerson, l'ambitieux revanchard

Première conférence de presse avec l'OM pour Gerson.
De retour en Europe après un premier passage délicat en Italie, Gerson aura à coeur de faire ses preuves avec l'Olympique de Marseille. Officiellement présenté ce jeudi, le milieu de terrain s'est projeté sur la saison à venir avec de belles ambitions.

«Le plus grand talent du football brésilien dans sa génération». Officiellement présenté ce jeudi par l'Olympique de Marseille, Gerson (24 ans) a été accueilli par cette phrase on ne peut plus flatteuse du président phocéen Pablo Longoria.

Le milieu de terrain devra prouver les dires de son nouveau boss sur le terrain, avec forcément une petite revanche à prendre suite à son premier passage non concluant en Italie, où il a débarqué dès l'âge de 19 ans en provenance de Fluminense.

Gerson ne regrette rien

«Je suis très heureux d'être ici, d'avoir cette opportunité de revenir en Europe. La première fois, j'étais très jeune, mais j'ai beaucoup appris. Mon passage en Italie m'a beaucoup aidé. J'ai évolué. Je ne pense pas que c'était une erreur. J'ai plus de maturité maintenant», a estimé celui qui est passé par l'AS Roma et la Fiorentina avant de retourner au Brésil, cette fois-ci du côté de Flamengo. Une équipe où il s'est finalement révélé, et qu'il a d'ailleurs eu beaucoup de mal à quitter.

«C'est mon club de coeur, c'est toujours difficile de dire au revoir et de partir. Je continue à supporter Flamengo. Mais mon objectif, maintenant, c'est l'OM», a rappelé l'Auriverde, qui ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été afin de se concentrer sur la pré-saison marseillaise. L'occasion pour lui de découvrir l'environnement du club, évidemment spécial, mais aussi celui de la ville, où les supporters n'ont pas grand-chose à envier aux «hinchas» sud-américains.

L'exemple Luiz Gustavo

«L'OM, c'est un très grand club en Europe. Je sais que les supporters sont chaleureux et importants, je sais aussi qu'il y a de la pression. C'est très positif, la pression. Les gens donnent leur vie pour le club. Et la pression ne me dérange pas, au contraire. Je n'ai entendu que des bonnes choses sur l'OM, et je pense que nous allons faire une belle saison», a annoncé Gerson, qui rêve de porter un jour le maillot de la sélection brésilienne comme un certain Luiz Gustavo l'a fait avant lui.

L'ancien du Bayern Munich n'a passé que deux saisons à Marseille, mais a su conquérir le coeur des Marseillais. Et son compatriote tentera bien évidemment de s'en inspirer. «Luiz Gustavo est un exemple pour moi, a reconnu le nouveau joueur de l'OM. Il n'abandonne jamais. Je l'ai vu jouer en sélection, c'est un exemple.» Si le revanchard Gerson parvient à faire au moins aussi bien que son prédécesseur au milieu de terrain, alors le président Longoria aura remporté son pari.

D'après vous, Gerson va-t-il réussir à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/07/2021 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement