le 08/07/2021 à 16h01

Equipe de France : Deschamps reste bien à son poste !

Didier Deschamps a été maintenu par Le Graët.
Malgré l'échec de l'équipe de France lors de l'Euro, le sélectionneur Didier Deschamps va rester à son poste dans la perspective de la Coupe du monde 2022. Cette décision a été officialisée ce jeudi par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët.

L'équipe de France et Didier Deschamps, l'histoire continue ! Malgré un certain flou depuis l'élimination des Bleus dès les 8es de finale de l'Euro face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), le technicien tricolore, sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022, va poursuivre sa mission sur le banc de la sélection.

En effet, ce jeudi, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Le Figaro, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a officialisé cette décision.

Un maintien en 3 minutes

Comme prévu depuis l'échec de la France lors de ce tournoi, le patron de la FFF a rencontré Deschamps afin de faire un point sur sa situation. Et très rapidement, les deux hommes se sont accordés sur une volonté commune : continuer ensemble pour le Mondial à venir. «Si Deschamps sera le sélectionneur lors de la Coupe du monde 2022 ? La réponse est oui. Je l'ai reçu longuement mercredi à Guingamp. La question a été réglée en trois minutesSa volonté est très forte de continuer, la mienne l'était aussi. Il n'y a pas eu de débat sur 'qu'est-ce qu'on fait ?' et 'comment on fait ?'. J'ai de l'estime pour lui, je pense qu'il me le rend bien et à la Fédération également», a fait savoir Le Graët.

Malgré certaines critiques concernant DD à la suite de ce tournoi européen, ce choix était plutôt attendu en raison de la bonne relation entre les deux hommes, mais aussi du crédit accordé au technicien tricolore depuis le sacre mondial en 2018. «En aucun cas, de par son palmarès en premier lieu, il ne méritait de ne pas continuer. La question pour moi était de savoir s'il voulait ou non poursuivre. Il était décidé, déjà en train de préparer les matchs de la rentrée, de se projeter sur la suite. J'ai une confiance infinie en cet homme. Il n'y a pas de débat. C'est un gagneur, avec un palmarès unique. C'est un sélectionneur fidèle à la fédération et estimé par ses joueurs, il n'y a pas de cassure ou de fin de cycle», a continué le patron tricolore.

Le cap sur la qualification pour le Mondial

Avec la question de l'avenir de Deschamps désormais réglé, les champions du monde en titre vont devoir oublier la désillusion connue à l'Euro pour se projeter sur les qualifications pour le Mondial au Qatar. Pour rappel, la France a bien débuté cette campagne dans la zone Europe avec 7 points en 3 matchs et une première place provisoire dans le groupe D. Deschamps sera donc bien sur le banc des Bleus pour défier la Bosnie-Herzégovine, l'Ukraine et la Finlande en septembre.

Que pensez-vous de cette décision de maintenir Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/07/2021 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement