le 08/07/2021 à 16h45

Mercato : les annonces claires de Longoria pour l'OM

Pablo Longoria suit son plan pour l'OM.
En marge de la présentation du milieu de terrain Gerson, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a évoqué la suite de ce mercato d'été. L'occasion pour l'Espagnol de faire le point sur ses intentions.

L'Olympique de Marseille s'impose d'ores et déjà comme l'un des grands animateurs de ce mercato d'été. Sur cette période des transferts, le club phocéen a déjà bouclé les arrivées de Konrad de la Fuente, Gerson, Cengiz Ünder, Leonardo Balerdi et Mattéo Guendouzi.

Très prochainement, le gardien de l'AS Roma Pau Lopez, dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat estimée à 15 millions d'euros, et le défenseur central de Santos Luan Peres, en approche pour 4,5 millions d'euros, devraient suivre, avant probablement un accord définitif avec Arsenal pour le prêt du défenseur central William Saliba.

Longoria affiche ses intentions

Autant dire que le récent 5e de Ligue 1 va encore bouger sur ce mercato. Présent devant les médias lors de la présentation de Gerson ce jeudi (voir article ici), le président olympien Pablo Longoria a très clairement dévoilé son plan. «C'est évident qu'il y a des besoins dans l'équipe actuelle. Il y a des positions, comme celle de latéral droit, où on a besoin de recruter. Dans notre stratégie, on veut mettre en place et donner au coach le plus vite possible, même si cela va dépendre des situations et du marché, l'effectif au complet», a prévenu l'Espagnol.

«On sait qu'il y a encore des positions à renforcer. Comme on l'a toujours dit, on veut un effectif réduit, c'est notre objectif d'avoir plus ou moins 20 joueurs de champ et les gardiens. Après, il faut aussi compter les joueurs sur le départ, qu'il faudra remplacer. Il y a des postes qui ne sont pas doublés, c'est la priorité de donner au coach l'opportunité d'avoir plusieurs possibilités pour développer son idée de jeu», a-t-il continué.

La feuille de route plutôt claire

En attendant les possibles départs de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic ou encore Dario Benedetto, la feuille de route de l'OM semble donc plutôt claire. En regardant le groupe actuel à la disposition de l'entraîneur Jorge Sampaoli, on peut donc s'attendre aux arrivées de trois latéraux (deux à droites, un à gauche) et d'éventuellement d'un élément offensif au poste dans l'axe de Dimitri Payet (selon le système définitif de l'Argentin). Des idées et une stratégie précise, Marseille semble entre de bonnes mains avec Longoria.

Que pensez-vous des propos du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/07/2021 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement