le 08/07/2021 à 17h34

Roma : ses objectifs et ses promesses, Mourinho annonce la couleur !

Mourinho a été présenté aux fans et à la presse ce jeudi.
Officiellement présenté ce jeudi par l'AS Roma, José Mourinho débarque dans un club qui n'a plus rien gagné depuis 2008. Le Special One parviendra-t-il à redresser le club de la Louve ? Le Portugais fera tout pour, avec la Ligue Europa Conférence en ligne de mire.

Depuis son arrivée à Porto, où il s'est révélé en 2002 comme l'un des meilleurs tacticiens de la planète, José Mourinho a gagné partout où il est passé, hormis à Tottenham. Mais après avoir été licencié par les Spurs en fin de saison dernière, le Special One a justement rejoint un club qui ne gagne plus rien.

En effet, l'AS Roma n'a soulevé aucun trophée depuis la Coupe d'Italie en 2008, et le club de la Louve sort d'un exercice délicat en Serie A, achevé à la 7e place.

Mourinho prône la patience

Relever la Roma, est-ce là le plus grand défi de la carrière de Mourinho ? «Le prochain défi est toujours le plus important, a confirmé le technicien portugais ce jeudi lors de sa présentation officielle devant les médias. Est-ce que l'équipe est assez forte pour gagner à nouveau des titres ? Nous aurons besoin de temps, et c'est un mot qui est souvent revenu quand nous avons parlé du projet avec les propriétaires. Mais nous pouvons aussi accélérer le processus.»

Si le titre en Serie A semble pour l'instant hors d'atteinte face à l'Inter Milan, la Juventus Turin ou encore l'AC Milan, Mourinho aura tout de même potentiellement l'occasion de soulever un nouveau trophée cette saison : la Ligue Europa Conférence. «Mon objectif, c'est de gagner le premier match. Et ensuite, le suivant, puis celui d'après. Notre premier match de la saison, c'est justement pour cette nouvelle Coupe d'Europe, et on veut la gagner», a confirmé l'ancien coach du Real Madrid, qui devra passer par les barrages.

«Nous aurons une équipe digne de Mourinho»

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le Special One aura tout le temps de jouer les premiers rôles en Serie A par la suite. Même s'il ne s'interdira évidemment pas de le faire dès cette année. Mais pour cela, il faudra renforcer l'équipe. Et surtout la rendre «Mourinho-compatible». «Nous savons ce dont nous avons besoin, mais nous savons aussi que c'est un marché particulier. Nous travaillons tous les jours, et à la fin du mercato, nous aurons une équipe digne de Mourinho», a-t-il promis.

Il ne s'agit pas de la seule promesse faite par Mourinho aux supporters. Le Portugais a également tenu à les rassurer sur un point : il ne prendra pas toute la lumière, comme il a parfois pu le faire dans ses précédents clubs. «Je veux la Roma des Romanistas, pas la Roma de Mourinho, a subtilement formulé le Portugais. Je ne suis personne, je suis juste un de plus. Rien d'autre, et je vais tout donner pour le club.» Les supporters ne demandent rien de plus !

D'après vous, José Mourinho va-t-il réussir à l'AS Roma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/07/2021 à 17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement